RMC Sport

OL - Olympique Lyonnais - Page 15

OM, Monaco, Nice, Strasbourg... le calendrier final des candidats à la Ligue des champions

OM, Monaco, Nice, Strasbourg... le calendrier final des candidats à la Ligue des champions

Battu par Lens ce week-end, l'OL a sans doute dit adieu à une qualification pour la Ligue des champions même si rien n'est encore terminé pour les Gones qui se rendront à Monaco avec l'obligation de gagner. Le match nul à Lille a donné un avantage à l'OM qui conserve toujours sa deuxième place. Mais Nice et Strasbourg - respectivement 9 et 7 points glanés sur les trois derniers matches - restent en embuscade. Le calendrier des prétendants à l'Europe avant les deux dernières journées.

Rayan Cherki face au RC Lens en Ligue 1, le 4 mai 2025.

Ligue 1: Lyon perd gros dans la course à l'Europe, Le Havre croit au maintien… Revivez le multiplex de la 32e journée

Le sprint final est lancé en Ligue 1. Dans la course à l'Europe, l'Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile face au RC Lens (2-1). Pourtant largement dominateurs, les Gones n'ont pas su faire la différence et compromettent leurs chances de qualification en Ligue des champions. De son côté à Auxerre, Le Havre a relancé la course au maintien grâce à un succès acquis dans les derniers instants de la rencontre (2-1). Brest s'est imposé face à Montpellier (1-0). Revivez le multiplex de la 32e journée.

L1 : Course à la Ligue des champions faussée ? "Vous en demandez beaucoup au PSG !" répond Dupraz

L1 : Course à la Ligue des champions faussée ? "Vous en demandez beaucoup au PSG !" répond Dupraz

Revue d'effectif et tête tournée vers la double confrontation contre Arsenal. Dans ce sprint final, tous les détails comptent. Et Nice et Strasbourg ont su en profiter contre le PSG. Les deux équipes se sont imposées mettant fin à l'invincibilité du club de la capitale en Ligue 1. Surtout contre Strasbourg où 10 titulaires contre les Gunners étaient sur le banc ou laissés au repos, Luis Enrique a fait tourner laissant la part belle aux titis parisiens (Tape, Kamara, Mbaye, Mayulu...). Mais cette gestion d'effectif fausse-t-elle la course acharnée pour la Ligue des champions ?