RMC Sport

"Le couperet va tomber": Daniel Riolo voit poindre "une catastrophe" pour l'OL, distancé dans la course à la Ligue des champions

placeholder video
L’absence de Ligue des champions à l’issue de la saison ne serait pas sans conséquence pour l’OL dont le besoin est vital pour ses ressources financières. Daniel Riolo a évoqué dans l'After la panique qui pourrait s'emparer de l'environnement du club dans les prochaines semaines.

"Ce qui est en train de se passer à Lyon, c’est terrible." Daniel Riolo est très inquiet. L’histoire dira quelle incidence a eu cette cruelle élimination à Old Trafford, alors qu’une qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa tendait les bras à cet OL qui avait bien besoin de cet élan pour négocier une fin de saison extrêmement tendue.

Après avoir sombré à Manchester, l’OL a cauchemardé à Geoffroy-Guichard, et son horizon s’est sérieusement assombri depuis. "En une semaine, tout s’est complètement écroulé", a souligné Riolo dans l’After, dimanche soir. L’OL s’est encore incliné ce week-end (1-2), cette fois face à Lens, et a perdu du terrain sur ses concurrents dans la course à la Ligue des champions.

Daniel Riolo : "Si l'OL ne va pas en Ligue des Champions, quel est le risque pour le club maintenant ?" – 04/05
Daniel Riolo : "Si l'OL ne va pas en Ligue des Champions, quel est le risque pour le club maintenant ?" – 04/05
11:17

La perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine s’éloigne, et avec elle l’oxygène qu’aurait représenté cette manne financière pour un club au bord de l'asphyxie. Les conséquences pourraient être terribles.

"Le couperet de la Ligue des champions pèse mille tonnes"

"Derrière, le risque, c’est l’écroulement complet du club dans les mois qui viennent", a anticipé Riolo dans l'After. Toujours sous la menace d’une rétrogradation administrative prononcée à son encontre par la DNCG, l’OL est dans le rouge financièrement, et cherche depuis plusieurs mois des solutions pour alléger la menace qui pèse sur l’avenir du club.

"Les Lyonnais se sont mis dans cette situation de stress permanent depuis le début de la saison avec leur situation financière, à tel point qu’on a l’impression que ce couperet de la Ligue des champions pèse mille tonnes", a constaté Riolo.

"Pour Lyon, j’ai l’impression que le couperet va tomber, et tout ce qu’on veut savoir maintenant, c’est si la tête va partir avec, a-t-il poursuivi. Parce que la grosse inquiétude, elle est là. Textor, il a complètement disparu. Prud'homme, il n’existe plus. Concernant Textor, il y a une différence entre ce qu’il disait en politique extérieure, qui était extrêmement intéressant sur l'état du championnat et de la Ligue 1, et en politique intérieure, on a toujours cherché à comprendre sans vraiment avoir de réponse. Plus ça va moins on en a, c’est là qu’est la grosse panique pour les Lyonnais. Pour tout le football français ce serait terrible si Lyon devait aller au devant d’une catastrophe."

L'OL est désormais 7e à quatre longueurs de Monaco (2e) où il ira jouer le 10 mai, avec l'obligation de gagner, à quatre points de Marseille (3e) qui affronte Lille (6e) ce dimanche soir et trois de Nice (4e) et Strasbourg (5e).

QM