"Chacun doit se mettre au seul service de l'OM": Frank McCourt apporte son soutien aux dirigeants et à De Zerbi en pleine affaire Rabiot

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a apporté vendredi son soutien aux dirigeants et à l'entraîneur de l'OM, alors que le club est à nouveau dans la tourmente après une défaite inaugurale en Ligue 1 et "l'affaire Rabiot".
"J'exprime mon soutien et mon entière confiance envers Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi dans leur mission au service du club", écrit dans un communiqué l'homme d'affaires américain à l'adresse respectivement du président, du conseiller sportif et du coach de l'OM.
"Chacun doit se mettre au seul service de l'Olympique de Marseille"
"La gestion (du club) repose sur des valeurs fondamentales: humilité, discipline, respect de l'autre, des hiérarchies et de l'institution, autant de principes qui ont permis au club d'atteindre ses objectifs au cours de l'année passée", ajoute McCourt sans faire mention explicitement de l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui a poussé l'OM à mettre les deux joueurs sur la liste des transferts.
"A l'aube d'une saison majeure, française et européenne, chacun doit se mettre au seul service de l'Olympique de Marseille et faire ce qu'il faut pour gagner sur le terrain", conclut le propriétaire.
Un début de saison mouvementé
L'OM connaît un début de saison très mouvementé après son revers sur le fil vendredi dernier à Rennes (1-0) lors de la première journée du championnat, alors que les Olympiens évoluaient en supériorité numérique depuis la 31e minute. L'après-match a été extrêmement tendu dans le vestiaire marseillais et une grave altercation a opposé le milieu de terrain français Adrien Rabiot (30 ans, 53 sélections) à l'espoir anglais Jonathan Rowe.
Les deux hommes ont été placés sur la liste des transferts, le président de l'OM Pablo Longoria parlant dans une interview accordée à l'AFP d'un "événement d'une violence extrême". De Zerbi a de son côté évoqué "une bagarre de bar", en conférence de presse vendredi.