EN DIRECT OM: "Je suis content de l'effectif", assure Tudor

Igor Tudor - Icon
Et c'est la fin de cette conférence de presse
Tudor s'est montré assez réservé quand il a fallua border les cas individuels, néamoins, il est clair qu'il sait où il veut y aller. Dans ses réponses sur les sifflets des supporters ou la préparation difficile, il est clair que la pression n'a pas trop de prise sur lui.
Sur les premiers pas de Sanchez
"C'est sûr que Alexis c'est un champion, il a vraiment envie de bien faire, il est pas là pour s'amuser, il apporte beaucoup de sérieux. je suis très content qu'il soit là, ca influence positivement l'équipe."
Sur la préparation difficile
"C'était une préparation courte, plutôt normale de mon point de vue. Je ne pense pas que c'était si épuisant que ça mais c'était court et on n'a pas fait autant de travail que j'aurais voulu. "
"Si je me fais siffler à nouveau et qu'on gagne, très bien"
On joue pour les supporters. Les sifflets du premier match nous ont porté chance. Si je me fais siffler à nouveau et qu'on gagne, très bien. L'important est que els joueurs ne soient pas sifflés.
Plus d'informations ici.
L'OM à la recherche d'un défenseur central?
C'est sur qu'on défenseur arrivera sûrement et pour le reste on verra
Une hiérarchie au poste de numéro 9?
Il n'y a pas de numéro 1, 2 ou 3, ca dépend vraiment match après match. C'est vrai qu'on a beaucoup de joueurs avec 6 ou 7 joueurs pour seulement 3 postes, mais ce sera vraiment décidé à chaque match.
Sur la situation des joueurs de devant
C'est vrai que Suarez est arrivé tard, Sanchez est arrivé trois jours avant le match, Milik a eu des probèmes au début de la saison, Payet et Bakambu peuvent jouer aux trois postes...
Sur les joueurs d'attaque: "Je suis content de l'effectif que j'ai"
Ca dépend un peu du match qu'on doit affronter, on a un attaquant devant et deux joueurs variables en fonction de l'adversaire. Il y a des choses à améliorer, des joueurs sont arrivés tard et on a des choses à travailler mais je suis content de l'effectif que j'ai, avec des profils très différents, mais l'objectif est qu'ils marquent des buts et fassent es passes décisives."
Et voilà Igor Tudor, il est lancé tout de suite sur Issa Kaboré
C'était uen recrue qu'on voulait, c'est un joueur au physique intéressant et qui connaît déjà la Ligue 1.
C'est la fin de cette conf de presse
Valentin Rongier a fait le boulot, mais on a pas appris grand chose.
Sur les difficultés avant le premier match
"Les gens ne se rendaient pas compte des changements qu'il y avait autour de notre jeu. Il y a avait énormement de fatigue. Nous on était très tranquilles et on attendait avec impatience le début de saison."
Sur Veretout
Il est parti assez rapidement de Nantes quand j'ai démarré en pro. C'est un excellent joueur. On est content de le voir revenir en France. Il va beaucoup nous aider. C'est une concurrence qui est saine.
Sur une éventuelle prolongation (il est en fin de contrat en 2024)
"Je me sens très bien ici et si je dois prolonger, ce sera avec grand plaisir."
Sur Milik
"On a besoin de tout le monde. Arkadiusz, c'est un très bon joueur, on connaît sa qualité. mais le président l'a dit, chaque joueur est vendable, ce n'est pas le cas seulement pour lui mais pour tous les joueurs."
Sur Payet remplaçant
"Dimitri est toujours aussi impliqué dans la vie du groupe, c'est le capitaine et il prend sont rôle à coeur. C'est certain qu'on aura besoin de lui et qu'il va nous aider cette saison."
On ne s'attendait pas à un départ de Sampaoli
Mais on doit s'adapter le plus vite possible et on fait confiance à la direction sur les choix qu'ils font. On a perdu des joueurs de qualité mais on recrute aussi des joueurs de qualité. C'est encore un peu tôt pour juger nos performances.
Sur les différences entre Tudor et Sampoli
Tudor, c'est quelqu'un qui aime aller vite vers l'avant eet faire un pressing haut sur le terrain. C'est un style de possession contre un jeu direct.
Sur la prépa physique intense
"effectivement,c 'était une grosse prépa et il a fallu digérer. Le programme des matchs amicaux n'était peut-être pas adapté à cette prépa là. On est encore en train de digérer cette préparation. On est encore dans le dosage."
On commence par Valentin Rongier qui vient d'arriver et qui est tout de suite lancé sur son poste
"Je suis content de retrouver ce poste là (au milieu de terrain) mais je ne suis pas déçu d'avoir évolué là où j'ai évolué la saison dernière. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai grandit mais je suis content de revenir au milieu."
Bonjour et bienvenue dans ce live de la conférence de presse de l'OM
L'OM reçoit Nantes samedi soir à 21h heure et il sera sans doute question de rebond après le match nul à Brest dimanche dernier. En conférence de presse, Igor Tudor évoquera aussi sans doute le mercato et la situation de Milik. Début de la conférence de presse à 17h15.