RMC Sport
OM
en direct

EN DIRECT OM: Suivez la présentation d'Alexis Sanchez en live

placeholder video
C'est officiel, la légende chilienne Alexis Sanchez, 134 sélections et deux Copa America, rejoint l'OM a 34 ans, après un passage compliqué à l'Inter Milan. Il est présenté au Stade Vélodrome à partir de 16h30.

C'est la fin de cette présentation face à la presse. Place aux photos officielles.

Prochain match de l'OM: A Brest, dimanche soir 14 août à 20h45.

Sur la situation de Caleta-Car

Longoria explique qu'il ne doit y avoir aucun club en fin de contrat. "L'Olympique de Marseille n'aura pas dans son effectif de joueur en fin de contrat, c'est très clair dans la politique du club et on a parlé avec le joueur et ses représentants."

Combien de joueurs à vendre d'ici la fin du mercato?

Donner un chiffre précis c'est compliqué, cela sera le travail d'ici la fin du mercato. Mais notre objectif c'est 22 joueurs, deux joueurs par position.

Sur les conditions pour la deuxième année

Les conditions c'est que tout le monde soit content de la situation. Alexis il est venu ici pour être compétitif, gagner. C'est l'objectif de tout le monde. Je considère que la chose la plus importante c'est qu'on a Alexis.

Sur les négociations

"C'est un travail d'équipe et de patience. Je les remercie pour leur patience parce que parfois je peux être lourd, des journées ave beaucoup de coups de téléphone. On en parlait déjà un peu l'année dernière, mais surtout en juin quand Jaier Ribalta est arrivé. C'était un processus lent mais avec beaucoup de patience entre toutes les personnes ici (Alexis Sanchez et son agent).

On passe maintenant aux questions à Longoria

Et il commence avec un clin d'oeil.

sur les attentes à Marseille

J'aime la pression, que les choses soient difficiles. Ca a toujours été le cas dans ma carrière. Ca ma permis d'apprendre comment gérer tout ça et faire avec cette pression."

Cheick Bamba Dieng grand fan d'Alexis Sanchez

"C'est très beau d'avoir un joueur qui vous admire, si je le peux, je m'entraînerais avec lui."

Quels seront ses premiers pas à Marseille?

Tout d'abord chercher une maison pour être à l'aise et heureux avec ma famille. SI on veut gagner, il faut etre heureux, pas seulement moi mais aussi ma famille et mes chiens.

Qu'est-ce qui vous a fait choisir Marseille?

"C'est un défi personnel pour moi. J'ai joué en Italie, Espagne, Angleterre et donc maintenant en France." Il raconte aussi que Lucien Agoumé, joueur de l'Inter lui a bien monté la tête sur l'OM et que l'idée a commencé à faire son chemin.

Sur l'accueil hier à l'aéroport

"Très surpris et très content de l'accueil, je ne réussi pas encore à avoir les pieds sur terre après cet accueil."

A-t-il choisi l'OM pour la Ligue des champions?

"Jouer la Ligue des champioons est quelque chose de très beau. J'essaie de lutter pour des titers partout ou je passe. L'inter n'avait aps gagné depuis 11 ans quand je suis arrivé. ici c'est un peu pareil. Il y a un très bon effectif, de très bons dirigeants et on va faire le maximum pour ça."

Qu'est-ce qu'il connaît de Marseille?

"On m'a dit que l'OM avait une très grande histoire, le plus grand club français. C'est un défi pour moi de venir gagner ici, quand je viens ici c'est pour gagner des titres."

Quelle est sa position idéale?

"Ma position c'est plutôt à droite ou à gauche derrière un attaquant mais je peux aussi m'adapter. "

Au tour de Sanchez de parler, on va parler de son niveau physique

"Physiquement je me sens bien, je me suis entraîné en Talie, avec l'Inter. Il reste quelques petits détails à régler, notamment toucher un peu plus le ballon et trouver du rythme. Je suis très content de ce qui s'est passé hier, de cet accueil, j'espère pouvoir leur rendre tout ça sur le terrain."

Alexis Sanchez est là, il est présenté par Pablo Longoria.

"Merci pour tenir ta parole et pour croire dans le projet", commence Pablo Longoria. "On a toujours dit qu'un projet c'est avec des joueurs à developper, des joueurs fonctionnels à différentes positions, mais quanq on a la possibilité" de faire un joueur avec une telle expérience internationale, 70 matchs européennes, 140 sélections et 19 trophées, c'est quelque chose qu'on voulait faire. Alexis Sanchez, il incarne tout ce dont on a besoin, un joueur qui peut jouer dans différentes positions et qui nous permette d'avoir un saut de niveau, changer la dimension dans l'effectif."

Plus que quelques minutes avant la présentation de Sanchez

Ca devrait être un peu plus calme qu'hier soir à l'aéroport.

Bonjour et bienvenue pour la présentation d'Alexis Sanchez

C'est un gros coup pour l'attaque olympienne, en vue de la Ligue des champions, mais c'est aussi un pari, car Alexis Sanchez sort d'une période compliquée à l'Inter Milan. Il devra aussi dans le collectif olympien, quitte à bousculer quelques stars bien installées, mais ça, son entraîneur Igor Tudor a déjà commencé à le faire. Début de sa présentation à 16h30, à suvire en direct commenté sur RMC Sport.

RMC SPORT