RMC Sport
OM
en direct

EN DIRECT - OM: "un rêve d'être accueilli comme ça", Ndiaye ému par la réception des supporters marseillais

placeholder video
L'avant-centre sénégalais de l'OM Iliman Ndiaye va être présenté ce lundi à 14h15 à la presse. Suivez toutes les déclarations du nouveau buteur marseillais sur RMC Sport.

C'est fini pour la conférence de presse

Iliman Ndiaye et Pablo Longoria ont répondu pendant une quinzaine de minutes aux questions des journalistes présents à la Commanderie. Place maintenant à la photo officielle sur le bord de la pelouse.

Les Olympiens vont ensuite s'envoler dans les prochaines heures pour la Grèce avant de défier le Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire de C1.

Objectif C1 pour l'OM

"Il y a de la pression pour les résultats car on souhaite tous jouer la Ligue des champions. On doit gagner match après match pour être à notre place."

L'OM au complet, Mbemba va rester (et Vitinha pas sur le marché)

"On est complet" rappelle Longoria, questionné à nouveau sur la situatuion d'Alexis Sanchez. "Tous les postes sont doublés à part sur le poste de latéral droit."

"Sur la situation de Vitinha, rien n'a changé. Il n'est pas sur le marché. Il a fait une bonne entrée la semaine dernière. Il n'y a rien de concret. Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous."

"Des négociations longues" mais un "profil rare" défend Longoria

"Les négociations ont été longues. depuis que Marcelino est arrivé, on avait des noms sur la table pour construire notre attaque. Iliman était l'un d'entre eux, il a un profil rare sur le marché. Et on parle aussi d'une vraie histoire, c'est vrai. Mais c'est son talent et le style de jeu que veut mettre en place le coach qui ont orienté cela."

Ndiaye pense au Ballon d'or africain

"Oui je pense aux distinctions personnelles, c'est normal en tant que joueur de foot. L'OM est regardé dans le monde entier, en Afrique, au Sénégal... Cela peut m'aider à gagner cela, oui. Mais pour l'instant je pense surtout à l'OM."

"Pas de pression" pour disputer la C1

"Jouer à l'OM, il faut gagner les matchs. Je ne pense pas qu'on a la pression, je pense juste qu'on doit faire le boulot pour gagner et se qualifier contre le Panathinaïkos."

Motivé avant le 3e tour préliminaire de C1

"Tous les matchs que tu joues, tout ton parcours tu le fais pour des matchs comme contre le Panathinaïkos, pour disputer la Ligue des champions."

"Je voulais revenir"

"C'était la même folie quand j'étais à l'OM quand j'étais petit. J'étais hyper content. Quand je suis parti, j'ai espéré revenir et j'ai travaillé fort pour être là devant vous aujourd'hui."

"Une très bonne attaque" pour Ndiaye

"J'avais quelques crampes face au Bayer Leverkusen, j'avais un peu de fatigue mais c'est pas grave, ça arrive. Je pense qu'on a une très bonne attaque. Je n'avais pas eu le temps de m'entraîner beaucoup. J'ai déjà vu jouer tous les joueurs, comment ils veulent jouer, et je pense qu'il y a eu de bonnes choses et de bonnes connexions avec eux sur le terrain. On a pu travailler plus fort cette semaine à l'entraînement."

Deuxième attaquant ou numéro 10, ses positions préférées

"Pour moi je peux être utile à n'importe quel poste. Ma position préférée est deuxième attaquant ou numéro 10, mais le coach va savoir m'utiliser comme il veut."

"Je ne voulais aller nulle part ailleurs"

"Je suis très fier de mon choix. j'aime jouer au foot pour l'argent mais j'aime jouer au foot depuis que je suis tout petit. Je ne connais rien à part le foot, je vis pour ça. Marseille est l'un des meilleurs clubs au monde pour moi. Je ne voulais aller nulle part ailleurs. L'accueil des supporters, les messages, ça a poussé le truc pour que je vienne encore plus."

Une relation sénégalaise avec Sarr

"On a déjà joué ensemble avec Sarr, on a une bonne relation. Mais l'OM ce n'est pas une relation avec un seul joueur mais toute l'équipe. En équipe nationale, j'ai déjà évolué à plusieurs positions. Je sais jouer à n'importe quel poste offensif. Mais oui, on a quelque chose de fort avec Sarr."

Ndiaye veut "gagner tous les matchs"

"Etant Marseillais, il faut être dans l'optique de gagner tous les matchs. Ensuite, en fonction de la saison, on verra comment ça se passe."

Un profil de battant

"Je me la donne sur le terrain, je travaille dur. Il y a les buts, les passes décisives, les dribbles en tant qu'attaquant, mais déjà il faut se battre pour le maillot."

Ndiaye : "un rêve d'être accueilli comme ça"

"Mon accueil a été fou à l'aéroport. Les messages que j'ai eus, c'était fou. C'est un rêve d'être accueilli comme ça dans ton club de coeur. mes débuts au Vélodrome, j'en rêve depuis que je suis tout petit."

Longoria : "ton histoire inspire beaucoup de jeunes"

"Dans la vie, il y a des journées spécialement heureuses pour tout le monde. Tu as déjà fait ta présentation sur le terrain, mais on voulait la faire au club aussi. Merci pour ta venue, tu as un coeur extraordinaire. Ton travail, ta détermination, ton talent t'ont permis de réaliser ton rêve de venir ici, à l'OM.

Ton histoire inspire beaucoup de jeunes, il y a plein de bonnes valeurs. mais aussi au niveau footballistique, cette position de deuxième attaquant va nous apporter, c'est un poste rare aujourd'hui. Tu as des capacités qu'on a analysées, cela nous a donné envie de t'avoir avec nous."

Ndiaye et Longoria sont présents

Le président de l'OM est aux côtés du joueur.

La conférence de presse va débuter

Iliman Ndiaye est attendu d'ici quelques minutes devant la presse.

Pas de blessure pour Ndiaye, qui devrait être disponible face au Panathinaïkos

Sorti peu avant l'heure de jeu mercredi dernier contre Leverkusen (défaite 1-2) en se tenant le mollet droit, Iliman Ndiaye devrait être disponible mercredi en Grèce face au Panathinaïkos (20 heures) pour le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions.

"Ce sont seulement des crampes, il n'y a pas de blessure", expliquait Marcelino, rassurant, après le match contre le club allemand.

Une première ovation au Vélodrome contre Leverkusen

Titulaire en soutien de Pierre-Emerick Aubameyang le 2 août dernier pour le dernier match de préparation des Phocéens contre Leverkusen (défaite 1-2), le Sénégalais a été chaudement accueilli par les supporters marseillais. Celui qui a évolué au club en préformation, en U12, est un fan inconditionnel du club olympien et arrive avec une volonté de marquer les esprits.

La saison passée, il avait inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives avec Sheffield United en Championship en 46 apparitions.

> Pourquoi Ndiaye a tout pour devenir le nouveau chouchou du Vélodrome

Bonjour et bienvenue dans ce live

L'une des recrues phares de l'OM cet été, Iliman Ndiaye, va être présenté officiellement à la presse ce lundi à 14h15.

RMC Sport