RMC Sport

Grosse tuile pour l'OM, Medina absent deux mois après sa blessure en Ligue des champions

placeholder video
Sorti sur blessure mardi soir face à l'Ajax Amsterdam (victoire 4-0), Facundo Medina souffre d'une entorse de la cheville droite. Il va manquer deux mois de compétition.

De quoi gâcher quelque peu ce lendemain de fête. Ce mercredi, un peu moins de 24 heures après l'éclatante victoire face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (4-0, 2e journée), l'OM communique sur la blessure de Facundo Medina.

Remplacé dès la 36e minute de jeu par CJ Egan-Riley face au club néerlandais, le défenseur central souffre d'une entorse de la cheville droite. Il va manquer environ deux mois de compétition, ce qui équivaut à une dizaine de matchs toutes compétitions confondues.

Blessé à l'autre cheville en début de saison

C'est un gros coup dur pour l'OM. Medina s'était déjà blessé à l'autre cheville en début de saison, ce qui avait repoussé ses grands débuts avec Marseille en match officiel au 12 septembre face à Lorient en Ligue 1 (4-0).

En son absence, Roberto De Zerbi et son staff devront choisir entre Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, CJ Egan-Riley et Leonardo Balerdi pour jouer en défense centrale. À noter que Balerdi était incertain pour le match face à l'Ajax après avoir manqué l'entraînement de veille de match, lundi. Il était toutefois sur le banc face au club néerlandais et devrait selon toute vraisemblance être apte pour le déplacement à Metz, samedi (17h, 7e journée de Ligue 1).

F.Ga avec F.Ge