"Il faut faire très attention": l’inquiétude de l'entraîneur de Luiz Gustavo, victime d'une embolie pulmonaire

Luiz Gustavo, le 16 septembre 2021 - Icon
Inquiétude autour d'un ancien capitaine de l'OM. Pris de douleurs au niveau de la cage thoracique, Luiz Gustavo (37 ans) a été conduit à l’hôpital où les premiers examens ont décelé une embolie pulmonaire, autrement dit l'obstruction partielle ou totale d’une artère pulmonaire, en général par un caillot. "Nous attendons un diagnostic plus clair", a commenté son entraîneur, Luiz Zubeldia, à l’issue du match contre l’Atlético Mineiro (0-0), à Belo Horizonte.
"Aujourd'hui, il est pris en charge, suivi par des professionnels et, avec toute la douleur du monde, je peux vous dire qu'il ne sera pas avec nous pour une durée indéterminée. Je ne peux pas dire grand-chose sur ce qu'il a, mais il faut faire très attention à sa santé dans les premiers jours et c'est ce qu'il va faire. Nous sommes avec lui."
De retour au Brésil depuis deux ans
Luiz Gustavo s'est plaint de douleurs à la poitrine après la victoire (1-0) contre Talleres, jeudi dernier. Le Brésilien était titulaire pour cette rencontre. Le club de Sao Paulo avait annoncé ce week-end que le milieu de terrain (ou défenseur central, il a souvent alterné entre les deux postes avec l'OM) serait pris en charge à l'hôpital Albert Einstein afin de passer une batterie d’examens.
Luiz Gustavo est passé par Fenerbahçe, en Turquie, puis Al Nassr en Arabie Saoudite, après deux saisons à l’OM sous les ordres de Rudi Garcia, dont il a été le capitaine. Luiz Gustavo est revenu jouer au Brésil en 2023. Au sommet de sa carrière, l’international brésilien a remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013, puis a été finaliste de la Ligue Europa avec l’Olympique de Marseille en 2018.