RMC Sport

"Il ne faut pas devenir la caricature de l'OM": Jérôme Alonzo ne comprend pas la gestion du cas Rabiot

placeholder video
Dans un entretien à la Provence, Jérôme Alonzo a partagé son incompréhension quant à l'affaire Rabiot, placé par l'OM sur la liste des transferts après une altercation avec Jonathan Rowe.

Pour Jérôme Alonzo, la situation autour d'Adrien Rabiot "ne fait pas honneur au club". Impliqué dans une altercation avec Jonathan Rowe vendredi à l'issue de la défaite à Rennes, le milieu de terrain de l'OM a été placé, avec son coéquipier, sur la liste des transferts ce mardi. Pour l'ancien portier, qui a évolué à Marseille mais aussi au PSG, ce serait une erreur de se séparer de l'international français "si ce n'est que ça", à savoir des "mots et même une baffe ou deux".

Auprès de la Provence, Jérôme Alonzo s'interroge aussi sur le timing de ce départ, en début de saison. "Là, la mer est calme, si tu te prends des "taules" à Liverpool ou Manchester City, ça veut dire qu'on ferme les bureaux dans deux mois? Il ne faut pas devenir la caricature de l'OM, là ça ne fait pas honneur au club", estime l'ancien gardien, au club entre 1995 et 1997.

"Si tu vires Rabiot pour asseoir une autorité, alors là je trouve ça ridicule"

Marseille semble déjà en situation de crise, à l'issue seulement de la première journée. "Si j'étais coach du club, avec cet effectif et la Ligue des champions qui arrive, même s'il met un coup de boule à Rowe et qu'il 'l'ouvre' en huit, jamais je ne vire Rabiot", lance encore Jérôme Alonzo. "Sauf s'il y a des choses qu'on ne sait pas et qu'il veut s'en séparer pour d'autres raisons. Si tu vires Rabiot pour asseoir une autorité, alors là je trouve ça ridicule mais aussi contre les intérêts du club."

Arrivé libre en septembre dernier après son départ de la Juventus, Adrien Rabiot a participé depuis à 32 matchs avec l'OM. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de 30 ans susciterait déjà l'intérêt de plusieurs clubs. Les dirigeants attendent une offre autour de 15 millions d'euros pour le transférer d'ici la fin du mercato.

GL