OM: De Zerbi veut faire de Greenwood "un joueur total" en s'inspirant de Raphinha, Mbappé ou Dembélé

À 48 heures du choc de la 5e journée de Ligue 1 - le Classique entre l'OM et le PSG - la pression monte du côté de Marseille. Le club olympien, qui a retrouvé la Ligue des champions mardi soir face au Real Madrid, ambitionne plus que jamais de pouvoir concurrencer d'un peu plus près les champions de France et d'Europe au titre, d'autant plus au Vélodrome. Et pour cela, les supporters phocéens attendent beaucoup des joueurs, notamment un: Mason Greenwood.
"J'attends de sa part qu'il devienne un joueur total, comme les plus grands joueurs en Europe"
L'Anglais de 23 ans, fort d'un premier exercice réussi du côté de l'OM la saison dernière (22 buts et six passes décisives en 36 apparitions), possède l'un des plus gros potentiels de l'effectif de Roberto De Zerbi. Et ce n'est pas l'Italien qui dira le contraire. Présent vendredi en conférence de presse, le coach italien a souligné les qualités de son attaquant, non sans esquisser la voie que celui-ci devait suivre pour franchir un nouveau cap.
Interrogé sur ses attentes vis-à-vis de Greenwood, l'entraîneur marseillais a expliqué qu'il devait encore progresser pour devenir "un joueur complet". "J'attends de sa part qu'il devienne un joueur total, comme les plus grands joueurs en Europe. Hier, j'ai vu un peu Newcastle-Barcelone, j'ai vu Raphinha qui pressait tout le monde les 20 dernières minutes, avec une détermination incroyable. Je vois aussi Kylian Mbappé à Madrid, qui pressait tout le monde, Ousmane Dembélé à Paris aussi l'an dernier on s'en rappelle. Moi je voudrais l'aider, car c'est aider l'OM en général. J'aimerais qu'il devienne un joueur complet, un joueur d'équipe. C'est mon travail, ce n'est pas seulement un travail individuel. Le collectif, tu l'améliores en améliorant les individualités."
Quoi qu'il en soit, Mason Greenwood sera l'une des principales menaces offensives côté olympien dimanche soir. Suffisant pour prendre à défaut la co-meilleure défense de Ligue 1 (trois buts encaissés) et offrir le Classique à l'Olympique de Marseille?