RMC Sport

"Je pense que c'est bouclé": le pronostic de Riolo qui voit un OM "très cohérent" en Ligue des champions à l'issue de la saison

placeholder video
Très emballé par la deuxième période l'OM à Lille (1-1), Daniel Riolo s'est risqué à un pronostic dans cette course très disputée à la Ligue des champions, en Ligue 1.

Marseille conserve sa deuxième place et garde la main dans la course à la Ligue des champions, mais le scénario du match va laisser des regrets aux hommes de l’Italien Roberto De Zerbi. L’OM n’est pas passé loin du coup parfait à Lille dans la course très disputée au podium, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.

Si le gardien Geronimo Rulli n'avait pas plombé les souliers d'une équipe qui se dirigeait à toute vitesse vers la C1 avec cette relance malencontreuse qui a permis au LOSC d’égaliser, les joueurs se seraient réveillés l’esprit un peu plus léger ce matin.

Au lieu de cela, l'OM a laissé échapper deux points précieux. "Et on ne peut que parler de regrets", soulignait Daniel Riolo dans l’After, dimanche soir, intimement persuadé qu'"en gagnant ce match qu’ils devaient gagner ce soir, ils se donnaient la Ligue des champions à 100%".

"Profondément déçu" par la première partie d’un match que les deux équipes ne donnaient pas le sentiment de vouloir jouer, par peur de tout perdre, Daniel Riolo a été beaucoup plus emballé par la réaction olympienne.

Un OM "très cohérent"

"Dès le début de la seconde période, globalement, l'OM a été supérieur, plus entreprenant, plus d’idées, plus de volonté que Lille qui recevait. Marseille, une fois qu'ils ont enclenché et mis en place leur jeu, je les ai trouvés très cohérents, très intéressants. Rabiot, gros match. Gouiri, gros match. Rongier quand il est entré, Ulisses Garcia à gauche, Balerdi en patron. Même Greenwood, bien plus impliqué que d'habitude. Luis Henrique aussi dans le repli. Toute l'équipe était très cohérente."

L’OM a raté une occasion en or de tuer tout suspense le concernant mais conserve malgré tout son destin entre les mains avant les deux dernières journées du championnat de France. "Avec quatre points, je pense que c'est bouclé, s'est même avancé Daniel Riolo. Avec le calendrier qu'ils ont, je ne peux pas imaginer que Marseille laisse passer ça maintenant."

L'OM se déplacera sur la pelouse du Havre le week-end prochain avant de recevoir le Stade Rennais lors de la 34e et dernière journée. Marseille est deuxième avec 59 points, un de mieux que Monaco (3e), qui avait battu Saint-Étienne (3-1) samedi, et deux de mieux que Nice, Lille et Strasbourg, qui comptent tous 57 points.

QM