L’OM officialise la signature d’un nouveau contrat pour Dieng

Avec ses trois buts en 12 matchs de Ligue 1, Bamba Dieng (21 ans) commence à devenir un joueur important dans la rotation de l’Olympique de Marseille. Même s’il n’avait pas pris part aux deux derniers matchs de championnat, le buteur a regagné quelques minutes de temps de jeu cette semaine en Ligue Europa lors du succès face au Lokomotiv Moscou (1-0).
Pour le récompenser de ses efforts, les dirigeants marseillais ont offert un nouveau contrat au Sénégalais. Il ne s’agit pas d’une prolongation, mais d’une revalorisation salariale. Dans un communiqué, les Phocéens ont loué la rapide adaptation du joueur au haut niveau: "Bamba Dieng s’est rapidement adapté au rythme du championnat de France (…) Le jeune Sénégalais s’est notamment illustré, au cours des 12 apparitions en Ligue 1, en marquant trois buts dont un doublé à Monaco."
"Ce nouveau contrat est une marque de confiance de la part de l’Olympique de Marseille dans la progression de Bamba Dieng".
Sampaoli: "Bamba Dieng a un potentiel incroyable"
En conférence de presse, son entraîneur Jorge Sampaoli a encensé son jeune joueur qui, à l’entendre, a le niveau pour devenir un joueur fiable à l’avenir: "Bamba Dieng a un potentiel incroyable. Ce type de potentiel, je l’ai vu chez d’autres joueurs, certains sont devenus très bons, d’autres sont tombés dans l’oubli".
Même si l’Argentin explique que le Sénégalais ne doit pas se reposer sur ses lauriers, s’il ne veut pas déchanter par la suite: "Avec le football d’aujourd’hui et cette société de rendement, il faut être performant et bien dans sa tête. Il est important qu’il comprenne sa situation, qu’on va tout le temps lui demander des performances. Il doit continuer à faire des pas en avant, à ne pas rester statique dans sa progression."