RMC Sport

L'OM s'est rendu au Vatican pour rendre hommage au pape François

placeholder video
Selon L’Equipe, la délégation de l’OM, actuellement en mise au vert au nord de Rome, s’est rendue au Vatican mercredi soir pour rendre hommage au pape François, décédé lundi à l’âge de 88 ans.

En mise à vert ans les environs de Rome depuis mardi et pour au moins deux semaines, l'OM s'est rendu au Vatican, mercredi. Selon L’Equipe, le président Pablo Longoria et l’entraîneur Roberto De Zerbi ont déposé une gerbe de fleur pour rendre hommage au pape François, décédé lundi à l’âge de 88 ans. Le club avait d’ailleurs exprimer sa "profonde tristesse" sur les réseaux sociaux à l’annonce de la nouvelle.

Un bref retour à Marseille ce week-end

"Le club adresse ses sincères condoléances à la communauté catholique de Marseille et du monde entier, ainsi qu'à toutes celles et ceux touchés par cette disparition", avait indiqué un message sur X. "Marseille gardera en mémoire son message de paix lors de son passage à l'Orange Vélodrome en 2023, moment fort de partage, de solidarité et d’émotion pour toute la ville."

La délégation marseillaise, réunie depuis mardi à 30 kilomètres au nord de Rome, s’est donc rendue en voisine au sein de la ville-Etat siège de l’Eglise catholique et résidence du pape située au cours de la capitale italienne. Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia ont en effet initié le projet de "ritiro" en Italie pour permettre aux joueurs d’aborder le sprint final du championnat dans les meilleures conditions. Ils résident à l'hôtel Cavalieri Hilton et s’entraînent au Riano Athletic Center. Ces lieux, de 40 hectares au total, englobent sept terrains, un stade de 2.500 places, une salle de musculation ou deux piscines.

Au total, entre 40 et 50 personnes ont fait le déplacement pour cette mise au vert XXL qui s’étendra sur au moins deux semaines et peut-être plus en fonction des résultats. Les joueurs vont tout de même revenir à Marseille samedi en raison des obligations médiatiques, deux jours avant la réception de Brest, dimanche (20h45, 31e journée de Ligue 1). Ils retourneront ensuite en Italie à l’issue de la rencontre.

NC