RMC Sport

Lille-Marseille: De Zerbi prend la défense de Rulli après son erreur, avec un message fort

placeholder video
Geronimo Rulli s'est rendu coupable d'une grosse erreur qui a coûté cher à l'OM ce dimanche 4 mai 2025 à Lille (1-1), en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

"Rulli c'est mon fils": comme il l'a déjà fait cette saison avec plusieurs joueurs, notamment ses attaquants, Roberto De Zerbi a défendu vertement Geronimo Rulli ce dimanche après Lille-Marseille (1-1). Le gardien marseillais a commis une bourde qui a offert sur un plateau l'égalisation aux Lillois.

"Je crois qu'on a fait un grand match, on méritait de gagner. Lille n'a pas frappé au but mais on prend un mauvais but comme ça... Mais la responsabilité, ce n'est pas celle de Rulli, qui est l'un de nos joueurs les plus importants", insiste De Zerbi au micro du diffuseur DAZN. "On se bat pour terminer en Ligue des champions et il est très important pour nous cette saison, il faut lui en donner crédit. On est fiers de jouer avec Rulli dans les buts."

"Personnalité, courage, attitude"

Le technicien italien a poursuivi avec un message fort pour son joueur: "Rulli c'est mon fils. Aujourd'hui je suis même plus fier que lors d'autres matchs. Cela peut arriver. On a montré beaucoup de personnalité, de la qualité dans le jeu et chez nos joueurs. Si on est deuxièmes plus ou moins depuis le début de la saison, c'est parce qu'on a de la personnalité. Contre Lille, on a joué avec personnalité, courage, attitude."

Avec ce match nul, l'OM récupère la deuxième place du classement. Les deux prochains matchs seront face au Havre - à la lutte pour le maintien - puis Rennes.

A.Bouchery