RMC Sport

Mercato: "Pas besoin de me convaincre", les raisons du retour d'Aubameyang à l'OM

placeholder video
Après une saison en Arabie saoudite, Pierre-Emerick fait son retour à Marseille, lui qui avait laissé un très bon souvenir aux fans de l'OM. Le Gabonais n'a pas eu besoin de beaucoup d'arguments de la part des dirigeants pour revenir dans la cité phocéenne.

Une saison après être parti de l'OM en direction d'Al-Qadsiha en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a de nouvau signé à Marseille jusqu'en 2027. Le Gabonais est arrivé dans la cité phocéenne mercredi, où il a été très bien accueilli par ses supporters.

"Je m'attendais à quelque chose (de la part des supporters), j'ai suivi les réseaux, mais à autant d'engouement, honnêtement non. Je suis très heureux et serai éternellement reconnaissant pour ça", s'est exprimé Aubameyang lors de sa conférence de presse de présentation à l'OM ce vendredi.

De Zerbi, "le critère principal" du retour d'Aubameyang

L'ancien attaquant de Dortmund s'est laissé séduire par le projet proposé par le club marseillais et n'a pas hésité à revenir. "J'ai toujours gardé bon contact avec les dirigeants et les joueurs. On discutait avec Mehdi Benatia. Cet été j'ai discuté avec Medhi et Pablo Longoria, ils n'avaient pas besoin de me convaincre, j'ai regardé les matchs la saison dernière. Ça a été rapide", a glissé l'international gabonais en conférence de presse.

Pierre-Emerick Aubameyang apprécie également le "De Zerbi ball". "Roberto De Zerbi, oui, ça a été un critère principal dans mon retour. Déjà quand je suis parti, j'avais passé deux semaines avec le coach. A l'entraînement je voyais ce qui allait se passer et qu'il y avait de belles choses à venir. Il ne m'a pas lâché, il m'a chambré pour que je revienne et c'est bon, je suis revenu et on va faire du beau boulot ensemble", a confié l'ancien attaquant d'Arsenal.

Lors de son premier passage à Marseille, l'attaquant de 36 ans avait marqué les esprits en inscrivant 17 buts et distribué 8 passes décisives en 34 matches de Ligue 1, tout en performant également en Ligue Europa avec 10 buts et 3 passes décisives en 13 matches.

Mylène Dufour avec MM à Marseille