OM: "Quand t’as fait demi-tour, tu voulais faire quoi?", les images de la grosse embrouille entre De Zerbi et Koné

Il était la toute première recrue de l’ère Roberto De Zerbi. Et l’un des premiers à être écarté du projet, aussi. Arrivé à l’OM au tout début de l’été 2024 en provenance de Watford pour 12 millions d’euros, Ismaël Koné a été prêté au Stade rennais dès le mercato hivernal suivant. Et une séquence dévoilée par le club phocéen prouve que l’acclimatation de l'international canadien à Marseille a été délicate.
"Appelle ton agent! Qu'il vienne ici!"
À la fin du troisième épisode de sa série-documentaire Sans jamais rien lâcher, diffusée sur sa chaîne Youtube, l’OM dévoile un teaser du prochain épisode. On y voit un échange musclé entre Koné et De Zerbi à l’entraînement. "Appelle ton agent! Qu’il vienne ici! Rentre au vestiaire!", hurle le technicien italien en direction de son milieu de terrain.
Koné, qui tournait le dos à son entraîneur, se retourne subitement et effectue des gestes pour exprimer son incompréhension. Alors que le Canadien se dirige vers son entraîneur, la séquence, qui sera sans doute à retrouver plus en longueur lors de la diffusion du quatrième épisode le week-end prochain, est coupée. La vidéo se termine sur un plan face caméra de Medhi Benatia. "J’ai une question à te poser: quand t’as fait demi-tour, tu voulais faire quoi en vérité?", interroge le directeur sportif marseillais. La séquence est à retrouver à partir de 51’02" dans la vidéo ci-dessous.
Après avoir passé toute la deuxième partie de saison à Rennes, Koné est revenu de son prêt au début de l’été. Mais il ne va pas s’éterniser sur la Canebière. Comme rapporté par RMC Sport samedi, un accord total a été trouvé entre l’OM et Sassuolo pour un prêt payant de 2,5 millions d’euros. Dans le deal, une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros a été ajoutée si Sassuolo parvient à se maintenir la saison prochaine en Serie A. L’OM a aussi négocié un pourcentage à la revente.