OM: Cristiano Ronaldo, Zidane, clash avec Boudjellal... Ajroudi revient sur son "grand" projet de rachat du club

Cristiano Ronaldo à l'OM, relations avec Mourad Boudjellal, grand "melting pot" méditerranéen à Marseille... L'homme d'affaires franco-tunisien a fait son retour médiatique ce mercredi, cinq après son projet avorté de rachat de l'Olympique de Marseille.
Souvent critiqué, voire raillé, quant à la fiabilité de son plan pour le club, l'industriel de 73 ans est revenu sur le feuilleton de l'été 2020 qui l'occupera pendant près de trois ans et la fin du procès intenté par l'OM.
Le développement du football saoudien, calqué sur son projet?
La nouvelle avait eu l'effet d'une bombe en pleine crise sanitaire: mené par Mohamed Ajroudi, un consortium d'investisseurs - dont des Saoudiens et Émiratis - s'était dit acheteur du club détenu par Franck McCourt. Un projet incarné par l'ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal.
"Mon projet pour l'Olympique de Marseille était très grand, avec des bons et solides partenaires", a rappelé le Franco-Tunisien dans une interview sur la chaîne Youtube de Thibaud Vézirian.
Il a développé: "Notre objectif était de faire de ce club ce que n'ont pas réussi à faire les politiciens de l'époque: regrouper les jeunes du bassin méditerranéen (500 millions d'habitants) dans un club qui leur appartient. Dans notre programme, on prenait 20 enfants de chaque pays pour les mettre dans une grande école à Marseille pour qu'ils se côtoient et grandissent ensemble. Notre objectif, c'était l'amour et la paix." En parallèle, le port de Marseille serait devenu une "zone de logistique stratégique".
Côté sportif, avec son équipe de cinq personnes, Mohamed Ajroudi avait "un rêve: récupérer Zidane". Il aurait également voulu recruter une autre légende du football, Cristiano Ronaldo. D'ailleurs, il prétend que si le Portugais est parti en Arabie Saoudite, cela ne doit rien au hasard.
"Cristiano Ronaldo, c'était mon objectif", a-t-il expliqué. "Il suffit de suivre où il est allé. Tout ce que je voulais faire à l'OM se trouve aujourd'hui à Riyad ou à Jeddah. Ce programme de l'OM est appliqué là-bas. Cela veut dire que je suis écouté quelque part."
"Je ne connais pas" Boudjellal
Mais ce projet ne verra jamais le jour. Il sera d'ailleurs très rapidement abandonné, notamment à cause d'une scission entre Ajroudi et Boudjellal qui les mènera devant le tribunal.
D'après Mohamed Ajroudi, l'affaire est devenue médiatique à cause de l'actuel actionnaire du Hyères FC. "Ce monsieur, je ne le connais pas", a-t-il avoué, confiant l'avoir rencontré deux jours avant les révélations publiques. "Je ne me suis pas associé avec lui. Il y a toute une équipe qui a fait cette démarche, mais comme directeur, il fallait bien mettre quelqu'un de la région et médiatiquement visible."
Et d'ajouter: "Ma stratégie était de ne pas parler, se taire jusqu'à ce qu'on ait fini la transaction. On ne s'attendait pas à cela. Pour moi, ça allait trop vite."