OM: De Zerbi envisage une (très) longue mise au vert... en Italie?

De la lettre ouverte de son président, Pablo Longoria, à l’interview fleuve de son directeur du football, Medhi Benatia, à La Provence… Tout suggère dans l’environnement d’un club à fleur de peau que la situation est périlleuse en cette fin de saison. Pour ne pas sombrer davantage dans la crise qui couve dans la région, l’Olympique de Marseille doit impérativement l’emporter face à la pire équipe de Ligue 1, Montpellier, lanterne rouge du championnat de France, samedi (21h).
L’objectif? Consolider sa place sur le podium qui pourrait lui échapper en cas de nouvelle contre-performance face à un club en difficulté, et redonner confiance à un groupe qui en manque terriblement. Roberto de Zerbi a tout essayé avec ses joueurs, rien n’a semblé fonctionner dans la durée.
Tantôt protecteur, tantôt intraitable, comme ce fut le cas après la défaite à Reims, Roberto De Zerbi serait tenté d’appliquer une vieille recette sur les maux dont souffre son équipe à l’heure d’aborder un enchaînement crucial pour les ambitions de l’OM. D’après les informations du quotidien L’Equipe, Roberto De Zerbi envisage une mise au vert de plusieurs semaines avec ses joueurs, laquelle pourrait s'étirer jusqu'en fin de saison.
Un nouveau camp de base en Italie?
Toujours à la recherche d’un déclic sur le plan émotionnel dans la façon d’aborder ces grands rendez-vous, le coach italien pourrait embarquer tout le monde sur un vol, direction l’Italie, et ce dès la semaine prochaine.
L’Olympique Marseille y implanterait son nouveau camp de base, loin de la Commanderie. Roberto De Zerbi semble décidé à agir pour ne pas voir la situation lui échapper définitivement. Sur le podium depuis la 3e journée, l’OM pourrait en tomber en cas de revers à l’issue de la 30e journée.
Lille (4e) reçoit Auxerre (11e) dimanche (15h) et Lyon (3e) se déplace chez le 17e, Saint-Etienne, le même jour (20h45) en clôture de la journée. L’OM reste sur cinq défaites lors de ses sept dernières rencontres disputées en Ligue 1.