RMC Sport

OM: Benatia valide le message de Longoria appelant à l’union sacrée pour la fin de saison

placeholder video
Medhi Benatia, le directeur du football de l’OM, a réagi au long message posté par son président Pablo Longoria ce mardi sur LinkedIn. En affichant son soutien à l’heure où le club marseillais traverse une période de fortes turbulences.

Tous ensemble, main dans la main, jusqu’au bout de l’aventure. Dans un long message posté ce mardi matin sur LinkedIn, Pablo Longoria a appelé l’ensemble des membres de l’OM à unir leurs forces à l’aube de la fin de saison. Alors que le club marseillais traverse une période très compliquée, marquée par une crise de résultats (une victoire en cinq matchs) et des tensions en interne, comme expliqué par RMC Sport, le dirigeant espagnol exhorte ses troupes à faire front commun pour aller chercher une qualification directe en Ligue des champions. Un message officiellement validé par Medhi Benatia. Dans sa story Instagram, le directeur du football de l’OM a partagé le texte mobilisateur de Pablo Longoria en y ajoutant plusieurs émojis pour approuver son discours. De quoi ressouder les rangs avant un sprint final qui s’annonce périlleux et palpitant.

Après la défaite cinglante sur la pelouse de Monaco, samedi en Ligue 1 (3-0), l’équipe de Roberto De Zerbi occupe désormais la 3e du classement, sous la menace directe de l’OL, Lille, Strasbourg et Nice. Les Marseillais vont devoir rapidement engranger des points pour rester en bonne position en haut du tableau. En commençant par deux matchs à domicile, face à Montpellier (samedi à 21h05) et Brest (le 27 avril). "Notre objectif aujourd’hui est clair: gagner contre Montpellier. Nous restons troisièmes, et nous avons notre destin entre les mains. Il faut avancer étape par étape, sans chercher plus loin", a écrit Longoria dans son message.

"Ce club ne se construira jamais sur la division"

"Nous ne sommes pas là pour désigner des coupables. Ni pour alimenter le bruit. Ce club ne se construira jamais sur la division. Il avance dans l’exigence et dans la loyauté", a fait savoir le président marseillais. "Je comprends la frustration. Et je comprends la colère. Ce que j’ai vu à Monaco (nos supporters chanter jusqu’à la dernière minute malgré le résultat) m’a rappelé ce que signifie faire partie de l’OM. Cette fidélité ne se commente pas: Elle se respecte. Elle se mérite (…) Je ne parle pas ici pour créer un effet. Je parle parce que je crois profondément en ce que nous faisons. Et parce que je sais que ce groupe, ce club, est capable de se relever, comme toujours, ensemble (…) On aura besoin de tout le monde. Sur le terrain, dans les bureaux, et dans les tribunes. Et nous allons y aller. Sans bruit. Sans peur. Avec détermination".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport