RMC Sport

OM: "La définition du faux bon joueur", Dugarry taille Balerdi après son début de saison raté

placeholder video
Pour Christophe Dugarry, Roberto De Zerbi devrait "essayer au moins une fois" d'aligner une équipe sans Leonardo Balerdi, trop décevant à ses yeux depuis le début de la saison.

Trois matchs de Ligue 1 et le voilà propulsé en première ligne sur le banc des accusés. Capitaine d'un Olympique de Marseille pointé à une pâle 10e place au classement, avec seulement trois points pris sur neuf possibles, Leonardo Balerdi connaît un début de saison pour le moins délicat. Avec des prestations critiquées et de gros ratés, comme dimanche dernier lors de la défaite concédée face au rival lyonnais (1-0).

"Les faits parlent d'eux-mêmes", pointe notre consultant Christophe Dugarry, convaincu que Roberto De Zerbi aurait tout intérêt à envoyer sur le banc son défenseur argentin (26 ans). "Balerdi, je n'ai pas été subjugué par ses qualités dès le départ. A un moment, quand tous ses entraîneurs l’ont tour à tour mis titulaire, je me suis dit: ‘Duga, tu ne comprends rien, tu dois essayer d’être plus positif pour voir différemment ce garçon.’ J’ai essayé, mais je n’y arrive toujours pas!"

"Ça me pique les yeux"

"C'est exactement la définition du faux bon joueur. Il est plutôt élégant quand il joue et adroit techniquement. Mais match après match, il y a des boulettes. Il me fait penser à Thilo Kehrer. Quand on a autant de manques… Moi j’ai eu la chance de jouer avec Laurent Blanc, qui était le défenseur le plus intelligent. Quand je vois des attitudes de Balerdi aujourd’hui, ça me pique les yeux. Il ne fait jamais trois bons matchs d’affilée. Il faut que l’OM essaie au moins une fois sans Balerdi", a appuyé Dugarry ce mercredi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.

Breaking News : Le fiasco Balerdi, à qui la faute ? - 03/09
Breaking News : Le fiasco Balerdi, à qui la faute ? - 03/09
13:00

Jean-Pierre Papin, ancien entraîneur de la réserve de l'OM et nouvelle recrue de RMC, s'est lui montré plus mesuré: "Depuis qu'il a ce brassard de capitaine de l’OM, c'est difficile à assumer. Chaque fois qu'il fait une boulette, ça se paye cash. C’était mieux quand il avait un joueur très expérimenté à ses côtés. On lui fait un procès aujourd’hui mais je pense qu’il n’a pas de chance. Il ne défend pas tout seul..."

Rothen s'enflamme