OM: la réponse assez claire de Mason Greenwood sur son avenir

Son but samedi 10 mai face au Havre a fait basculer l’Olympique de Marseille dans une autre dimension. Longtemps espérée, cette place en Ligue des champions est l’aboutissement d’une saison réussie, malgré quelques couacs. Et c'est bien Mason Greenwood - en partie - qui a envoyé le club phocéen en C1, grâce à un but à la 85e minute. Un petit bijou, qui vient de concrétiser une saison de hauts et de bas, mais statistiquement très réussie, avec 20 buts inscrits dont 19 en Ligue 1, avant même la dernière journée.
Ce samedi 17 mai, l’OM disputera son dernier match de championnat cette saison, face à Rennes. Et la question sur toutes les lèvres marseillaises est de savoir s’il s’agira du dernier match de l’attaquant anglais de 23 ans au Vélodrome. Présent en conférence de presse ce vendredi, Mason Greenwood, lui, a les idées claires quant à son avenir. Le joueur formé à Manchester United espère disputer la Ligue des champions avec le club phocéen. Il ne semble donc pas se projeter sur un potentiel départ.
"J'espère être ici l'an prochain pour jouer la Ligue des champions. Certains joueurs me disent que jouer ici la C1 est quelque chose de spécial", a-t-il déclaré.
Prendre de l’expérience à l’OM
Le joueur de 23 ans a continué en expliquant: "C'était une saison très positive. On a atteint tous nos objectifs, on s'est qualifiés en Ligue des champions. C'était une saison incroyable avec un coach et des joueurs de très haut niveau".
Bien que le nom de Mason Greenwood soit évoqué à l'étranger, à Naples ou encore à l’Atlético de Madrid, l’attaquant semble serein. D’autant que Mason Greenwood a de nouvelles ambitions de progression.
"Je me trouve mieux dans le couloir droit. Mais peu importe où on veut que je joue, je le ferai. S'il faut jouer en défense, je le ferai. Ce qui compte, c'est ce que veut le coach". Et Greenwood d'admettre: "Au milieu de la saison, peut-être que je n'étais pas à mon meilleur niveau, j'ai sans doute eu des difficultés au niveau défensif, mais tout le monde m'a soutenu. On s'est rendu compte avec le coach qu'il y avait des choses à faire à l'entraînement, pour résoudre ces difficultés. On a vraiment réussi à rester soudés. (...) Mais ça ne fait qu'une saison, ce sera mieux avec l'expérience".