OM: les images de la statue de Bernard Tapie, inaugurée devant le stade Vélodrome

Bernard Tapie a désormais sa statue devant le stade Vélodrome. Disparu en octobre 2021 à l'âge de 78 ans, le président mythique de l'OM, de 1986 à 1994, a été honoré ce vendredi à 19h devant le stade marseillais.
Un moment mythique pour l'OM et le football français
Sa statue a été dévoilée peu avant 19h sur le parvis du stade Vélodrome, ce même parvis qui portera désormais son nom. Cette statue représente Bernard Tapie en train de soulever le trophée de la Ligue des champions, remportée en 1993 après la victoire contre l'AC Milan en finale. On y voit le président mythique de l'OM être porté en triomphe par six joueurs de l'époque, Basile Boli, Didier Deschamps, Eric Di Meco, Franck Sauzée, Marcel Desailly et Fabien Barthez.


La statue a été dévoilée en présence notamment d'Eric Di Méco et de Basile Boli. Pablo Longoria, le président de l'OM, et Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif du président, étaient aussi de la partie.
Le projet a été porté par la famille de Bernard Tapie, en l'occurrence son fils cadet, Laurent Tapie. La famille a récolté un peu plus de 250.000 euros, répartis entre sept entreprises, dont l'OM et des donateurs privés. Les noms des 1.000 premiers et des 1.000 plus gros sont gravés sur le socle en marbre de la statue.
Pendant cet hommage à Bernard Tapie, Benoît Payan, le maire de Marseille, en a profité pour dévoiler aussi la statue de Jean Bouin, également devant le stade Vélodrome. Elle a été rénovée et réinstallée.