RMC Sport

OM: nouvelle mise au vert ce samedi soir à la Commanderie

placeholder video
À la veille de la réception de Brest dimanche soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1, les Marseillais effectuent une nouvelle mise au vert ce samedi à la Commanderie

Ils ne se quittent plus. L’OM est rentré vendredi soir de Rome, après quatre jours au nord de la capitale italienne, dans un bel hôtel où pas mal d’équipes italiennes ont leurs habitudes. Les joueurs et membres du staff ont pu profiter, l’espace d’une petite soirée, de leur famille, avant de retrouver ce samedi le centre RLD, où l’entraînement avait lieu à 17h, dans une bonne humeur.

En début de séance, un enfant avait été convié par la Fondation OM Treizième au bord de la pelouse. Il a été choyé par chaque joueur, mais aussi par Roberto De Zerbi et Medhi Benatia. Un maillot lui a été offert et le jeune supporter olympien a pu faire quelques pas sur le terrain d’entraînement et poser en photo avec le groupe.

Ambiance studieuse et conviviale, à Rome et à Marseille

Ambiance détendue et agréable, ce que n’a pas manqué de faire remarquer aux journalistes Benatia, avec un sourire, le directeur du football défendant l’idée que tout est fluide et carré à l’OM, au moins dans le secteur sportif. Côté terrain, justement, toute la semaine a été studieuse, avec beaucoup de régénération, des échanges, des soins (à part Luiz Felipe, qui souffre d’une inflammation à un œil, tout le monde était présent, même Léo Balerdi, lors de la dernière séance du jour) et pas mal de convivialité, en dehors des entrainements. Au programme, quelques parties de ping-pong, un peu de piscine, un barbecue avec le staff et un resto, cette fois… entre joueurs uniquement. Le défenseur Ulisses Garcia confiait ce samedi avoir apprécié "ces moments de cohésion".

Juste l’envie de chasser la routine, explique De Zerbi

Tout est mis en œuvre pour que l’OM soit uni et déterminé à aller chercher la Ligue des champions. L’entraineur RDZ voulait aussi resserrer les liens à l’intérieur du groupe dans un vestiaire qui a parfois connu quelques frictions. De Zerbi ne voit d’ailleurs dans ce "ritiro" "aucun secret" et surtout pas un signe que l’OM ne se sent pas bien à Marseille. Juste l’envie de "s’éloigner de la routine pour retrouver une certaine fraîcheur" dans un sprint final où il faut se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L’OM passe d’ailleurs la nuit à la Commanderie pour que toute la concentration et l’investissement affichés cette semaine portent leurs fruits jusqu’au bout. Le groupe a notamment prévu de regarder les matchs de Monaco et de Lyon, ce samedi, pour en savoir encore plus sur l’enjeu de leur match tant attendu contre Brest, au Vélodrome.

Florent Germain