OM: "On doit s'adapter à une ère moderne", Longoria veut changer le logo du club

Dans une longue et très riche conférence de presse, le président de l’OM, Pablo Longoria, a évoqué tous les sujets bouillants sur lesquels il était attendu en cette fin de saison qui a souri à Marseille, avec une qualification directe pour la Ligue des champions, y compris les plus inattendus.
De son ambition de faire entrer le club dans le gotha européen à sa volonté d’éradiquer les tensions qui polluent l’environnement du club, "une maladie", le patron du club a balayé très large après une entrée en matière sur l’avenir de son coach, déviant même sur l’hypothèse de changer le logo historique du club.
Plus qu’une hypothèse, d’ailleurs, c’est un projet que la direction du club entend mener à bien. L'OM envisage à moyen terme de faire évoluer son identité visuelle pour moderniser son image. Le logo de l'OM n'a plus été modifié depuis 2004, soit plus de 20 ans désormais.
"Cela fait partie d'une transformation du club vers l'avenir", s’est justifié Pablo Longoria en conférence de presse. "On doit s'adapter à une ère moderne de communication. Tu dois respecter l'histoire mais aussi avoir une identité propre. C'est un des projets sur lequel on travaille, mais tu dois respecter ton histoire et être identifiable."
Sur le volet sportif, Longoria a commencé à dessiner les grandes lignes du mercato et exprimé une volonté claire, celle d’amener à l’OM plus de joueurs et surtout de meilleurs joueurs pour créer de la compétition en interne et "jouer deux trois compétitions à fond". "C'est la base de cette deuxième année du nouveau projet", a-t-il expliqué.
Longoria: "La volonté du club est de continuer avec Roberto, oui, absolument"
Quant à son entraîneur Roberto De Zerbi, dont nous avons révélé sur RMC qu’il souhaite poursuivre son aventure dans la région, Pablo Longoria n’a pas fait mystère de son intention, qui est de le conserver. Mais pas sans avoir échangé avec lui au préalable, le coach italien ayant lui-même à cœur de revenir avec ses dirigeants sur certains épisodes qui l’ont contrarié cette saison.
"Faire un bilan avec le coach, c'est toujours un bon exercice pour se raconter toutes les choses positives, négatives, celles à améliorer, celles où il faut donner de la continuité", a reconnu Longoria. "La relation club-coach est basée sur la confiance, les objectifs communs. Avec Roberto, on a commencé un cycle sur un contrat de trois ans. Quand on construit un projet, c’est toujours basé sur la confiance et sur le fait d’avoir des objectifs en commun. On est dans un bon endroit."
"La volonté du club est de continuer avec Roberto, absolument oui", a martelé Pablo Longoria. "Roberto s'est déjà exprimé et a dit sa volonté de continuer au club. On doit avoir une discussion mais on part dans un bon point dans les différentes conversations pour bien analyser les différentes situations et continuer l’avenir ensemble. Si la volonté en commun de toutes les parties est de continuer – et je crois que c’est le cas -, il faut ajuster et voir comment on peut se projeter sur la suite ensemble. Quand les volontés vont dans la même direction, c’est beaucoup plus facile dans la vie."