RMC Sport

"Je peux enfiler les buts contre n'importe qui", Mbappé prêt à battre le record de Giroud "peut-être demain"

placeholder video
À la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Azerbaïdjan, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse à Clairefontaine ce jeudi. Le capitaine des Bleus, en pleine réussite avec le Real Madrid et en sélection, a évoqué sa capacité à "enfiler les buts" et son objectif de dépasser le record de buts d’Olivier Giroud.

Kylian Mbappé, auteur de 16 buts cette saison toutes compétitions confondues, se montre plus que jamais confiant avant le match contre l’Azerbaïdjan. Interrogé sur sa capacité à rester décisif, le capitaine français n’a pas caché son ambition individuelle tout en soulignant l’importance du collectif.

"Je ne brise pas de tabou si je dis que je peux enfiler les buts contre n’importe qui. Chaque match a sa vérité", a expliqué le buteur des Bleus face à la presse ce jeudi. "C’est une équipe qui a tenu en échec l’Ukraine où on ne s’est pas baladé. L’enjeu est plus important qu’enfiler des buts, même si on ne va pas s’en priver."

>> Revivez la conf' de Deschamps et Mbappé avant France-Azerbaïdjan

"Je pense que je vais le battre", le record de Giroud en ligne de mire

Au-delà d'aider l'équipe de France à se qualifier pour la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé espère aussi continuer d'écrire sa légende en sélection. Avec 52 buts inscrits en 92 sélections, le tout à seulement 26 ans, l'attaquant du Real Madrid ne se trouve plus qu'à cinq réalisations du record historique de l’équipe de France détenu par Olivier Giroud (57). Le principal reste réaliste mais déterminé quant à la possibilité de dépasser ce cap.

"Je pense que je vais le battre, mais quand, je ne sais pas. Peut-être demain, qui sait", a souri un Kylian Mbappé en pleine bourre. "Peut-être dans plus longtemps. C’est quelque chose qui viendra naturellement, ça va arriver et je serai content quand ça arrivera, et je passerai à autre chose ensuite."

Cette assurance à la veille du duel contre l’Azerbaïdjan traduit la confiance inébranlable de Kylian Mbappé en ses capacités à l'heure où il est dans une forme exceptionnelle tant en club qu’en sélection. Le message est clair, peu importe le timing exact, le record finira par tomber, mais l’attaquant français garde une approche pragmatique et centrée sur le collectif.

Maxence Mullié