RMC Sport

OM: "Si nous mettons en place les bonnes réformes...", McCourt espère toujours rivaliser avec le PSG

placeholder video
Au Journal du Dimanche, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, a évoqué la rivalité de son club avec le PSG. L'Américain espère que la prochaine saison sera l'occasion de réellement rivaliser sportivement avec le club de la capitale.

Frank McCourt veut passer à la vitesse supérieure. A quelques semaines d'entamer sa dixième saison à la tête de l'Olympique de Marseille, le Bostonien a profité d'un entretien accordé au Journal du Dimanche pour dresser un bilan de son aventure olympienne et assumer publiquement de nouveaux objectifs à atteindre.

Le propriétaire et homme d’affaire, au sortir d'une convaincante deuxième place en Ligue 1 cette saison, espère que la prochaine sera l'occasion de tenir tête jusqu'au bout au PSG: "Bien sûr. Si nous mettons en place les bonnes réformes, cela nous aidera, nous et les autres clubs, à être plus compétitifs", a clamé McCourt.

"Il est certain que nous avons besoin de plus d’équilibre"

S'il pense son club capable d'enfin rivaliser avec le rival parisien, l'Américain de 71 ans pousse également pour que l'ensemble du championnat soit tiré vers le haut par les autres cadors dans les hauteurs du classement. "La Ligue 1 ne se résume pas au PSG et à l’OM. Il est important que les supporters de tous les clubs puissent avoir un peu d’espoir lorsque la saison commence", a-t-il poursuivi. "Il est certain que nous avons besoin de plus d’équilibre."

Beau joueur, le proriétaire de l'OM a également tiré son chapeau au nouveau champion d'Europe, 32 ans après le sacre des Marseillais: "C’est un mélange d’émotions. Etre les premiers, et les seuls, était un grand privilège. Les rivalités saines et le fair-play forment le socle du sport. Le PSG a accompli quelque chose de collectivement très important, il faut le reconnaître et les féliciter".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport