Pour l'OM, Roberto De Zerbi reste l'homme de la situation malgré la claque contre Auxerre

La claque reçue par l'OM contre Auxerre au Vélodrome ce vendredi 8 novembre, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, laissera-t-elle des traces? Les propos du technicien marseillais devant les médias ont en tout cas marqué les esprits.
Roberto De Zerbi a tenu dans le vestiaire le même discours que ce qu’il a dit en conférence de presse après le match: "Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir" ; "Il faut du caractère pour jouer ici au Vélodrome". Le technicien italien beaucoup crié, avec la volonté de bousculer son vestiaire avant la trêve et que cela les fasse réfléchir pour servir d’électrochoc.
Confiance totale en De Zerbi
Mais en interne, il n'y a aucun débat. La direction de l'OM a une totale confiance en son entraîneur et cible le manque de caractère des joueurs. Les dirigeants analysent cette déclaration comme la preuve qu’il s’agit d’un passionné qui vit le football sans demi-mesure.
Un proche de Roberto De Zerbi explique qu’il "ne supporte pas l’idée de ne pas gagner ni convaincre au Vélodrome alors qu’il est venu en grande partie pour le Vélodrome". Après la trêve internationale, les Marseillais joueront à l'extérieur, à Lens, avant de recevoir Monaco.