RMC Sport

Aquarium, restaurant brésilien, balade incognito en ville… Comment les joueurs du PSG ont occupé leurs deux jours de repos à Atlanta

placeholder video
Après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, Luis Enrique a accordé deux jours de repos aux joueurs du PSG, lundi et mardi. Ces derniers ont ainsi pu partir à la découverte d'Atlanta, ou passer un bon moment en famille.

Comme révélé par RMC Sport, dans la foulée du succès contre l'Inter Miami (4-0) en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, Luis Enrique a décidé d'accorder deux jours de repos au groupe du PSG. L'occasion pour certains de récupérer et de faire des soins avec le staff médical. Mais le moment aussi pour la majorité des joueurs parisiens de profiter une nouvelle fois de temps libre en famille. Après Los Angeles, l'effectif champion d'Europe a cette fois pu découvrir la ville d'Atlanta. 

À chacun sa sortie pendant cette brève pause avant un retour à l'entraînement ce mercredi à 11h, heure locale (17h en France). Warren Zaïre-Emery, accompagné de sa copine, s'est offert une découverte de nuit de la capitale de l'état de Géorgie avec une balade en centre-ville. João Neves a lui fait le choix avec sa petite-amie de se rendre à l'aquarium d'Atlanta, le plus grand des Etats-Unis et troisième plus grand du monde. Contre 64 dollars, vous pouvez y découvrir 120.000 animaux de 500 espèces. Casquette marron des Chicago White Sox vissée sur la tête, Nuno Mendes s'est lui aussi rendu à l'aquarium local. 

La famille Marquinhos dans un restaurant brésilien de Buckhead 

Lundi soir, plusieurs joueurs cadres de l'effectif ont décidé d'aller dîner en ville. C'est le cas notamment du capitaine Marquinhos. Accompagné d'une partie de sa famille et d'amis, il s'est rendu au restaurant brésilien Fogo de Chao dans le quartier Buckhead. Le défenseur parisien n'a pas mis longtemps avant d'être remarqué par le reste de la clientèle. Mais "Marqui" s'est longuement prêté au jeu des photos, avec un grand sourire. "J’étais dans le restaurant. Il est rentré, et je l’ai vu tout de suite! Il s’est mis dans un coin avec sa famille. Je me suis rapproché de lui et je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo (ci-dessous)", raconte Weston, un jeune fan. "Il a accepté immédiatement. Je lui ai souhaité bonne chance pour samedi et il m’a remercié. Il m’a dit que cela le touchait et qu'il aimait beaucoup le pays. C’était bien parce que j'ai l'habitude de regarder non-stop les clubs européens. Les voir ici aux USA, c’est top."

Marquinhos avec Weston dans un restaurant d'Atlanta
Marquinhos avec Weston dans un restaurant d'Atlanta © DR

Autre moment de cohésion organisé pendant ce moment de repos: un bowling, juste à côté de l'hôtel du PSG, entre quelques salariés du club et des joueurs. Lucas Hernandez, Lucas Beraldo ou encore Désiré Doué ont eux pendant ce temps-là reçu en cadeau des maillots et des casquettes des Hawks d'Atlanta, l'équipe de NBA locale. Cette pause semble encore avoir fait le plus grand bien au groupe parisien avant les retrouvailles avec le Bayern Munich (samedi, 18h), au Mercedes-Benz Stadium. 

Arthur Perrot, à Atlanta