RMC Sport

"Ça me fait mal mais bravo Paris", le fair-play très amer de Benoit Paire, fan de l’OM

placeholder video
Invité de Rothen s’enflamme sur RMC mardi, le tennisman Benoit Paire (36 ans), grand fan de l’OM, a salué la qualité du jeu la victoire du PSG en Ligue des champions même s’il reconnaît que ce sacre lui provoque quelques maux de tête.

Beau joueur Benoît Paire (36 ans). Invité de Rothen s’enflamme sur RMC mardi, le tennisman français, natif d’Avignon et grand fan de l’OM, a salué le premier sacre du PSG en Ligue des champions et la qualité du jeu proposé par les joueurs de Luis Enrique. Mais il ne s’associe pas du tout à la joie collective qui a pu saisir une partie de la France après cette première historique pour le club de la Capitale.

"Ça nous attriste"

"En tout cas à Marseille, on ne se sent pas champion d’Europe, on ne l’est pas", a-t-il lancé. "Paris mérite son titre, ils ont été exceptionnels, ils ont très bien joué. Il faut avouer aussi quand une équipe joue bien au football, ils ont dominé la Ligue des champions en deuxième partie de saison. Bravo à Paris, je suis supporter de Marseille, ça me fait mal mais bravo Paris."

Relancé sur les éventuelles conséquences positives de ce titre sur le reste du football français, l’ancien 18e joueur mondial (actuellement 506e) ne voit pas comment cela pourrait faire les affaires de son club de cœur. "Pas sur l’OM!", tranche-t-il sur les retombées du succès parisien. "Ça nous attriste et on ne va pas faire genre: ‘super pour l’OM’."

Selon lui, voir Paris rejoindre l’OM au palmarès de la Ligue des champions ne titillera pas l’ambition du propriétaire marseillais Frank McCourt au point de le voir investir davantage. "On ne peut rivaliser avec le PSG et l’argent qu’ils mettent", ajoute-t-il. "Réduire l’écart, on essaie déjà. Cette année, on avait déjà une belle équipe avec Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Gouiri. C’est quand même une belle saison. Rivaliser avec le PSG, pour l’instant, c’est impossible. J’espère qu’on va le faire petit à petit mais aujourd’hui on ne peut pas rivaliser avec cette équipe. "

NC