"J'adore l'ambiance": Benoît Paire se met au foot avec les vétérans d'un petit club marseillais

Il avait déjà régalé les joueurs du Stade Brestois, lors d'une visite au centre d'entraînement des Ti'zefs en 2022. Cette fois, Benoît Paire a franchi le pas et a pris sa licence de footballeur. Il s'est engagé avec l'équipe des vétérans de l'EUGA Ardziv, un club fondé en 1924 par des réfugiés arméniens et basé dans le 12e arrondissement de Marseille, rapporte La Provence.
"J’ai un pote qui joue là-bas, a confirmé Benoît Paire à La Provence, en marge du challenger d'Aix-en-Provence. Ils avaient besoin de monde pour certains matchs, il m’a proposé de venir. Moi, je faisais déjà des foots avec eux. Alors j’ai dit: 'OK, go !' Et j’ai déjà fait deux matchs."
"Dès que j’arrêterai le tennis, je me mettrai au foot"
L'Avignonais n'a jamais caché sa passion pour l'OM et le foot en général. Présent au challenger d'Arras (Pas-de-Calais) il y a quelques semaines, il s'était arrangé avec les organisateurs pour se rendre au match Lens-Marseille qui avait lieu à Bollaert en même temps que le tournoi. Il s'était même glissé dans le vestiaire marseillais au cours de la soirée.
Avec l'EUGA Ardziv, il semble avoir trouvé l'endroit idéal pour pratiquer l'une de ses passions favorites. "Franchement, c’est très sympa, abonde-t-il toujours auprès de La Provence. Moi, j’adore, l’ambiance est sympa, j’ai rencontré pas mal de monde, j’y vais même avec mes parents." Il a déjà disputé deux matchs avec les vétérans.
556e au classement ATP, Paire (35 ans) semble se diriger petit à petit vers sa retraite tennistique. Il sera consultant pour France TV lors de Roland-Garros et a prsenté ses projets pour son après-carrière. "Ce qui est sûr, c’est que dès que j’arrêterai le tennis, je me mettrai au foot, a-t-il affirmé à La Provence. Si c’est à Ardziv, tant mieux. Si c’est dans un autre club à Marseille, on verra. L’important, c’est de continuer à se faire plaisir."