DIRECT. PSG: Navas titulaire dimanche contre Revel

Info RMC Sport : Navas titulaire dimanche contre l’US Revel
Il faut remonter au 23 janvier 2023 pour retrouver la dernière apparition Navas dans les cages parisiennes. C'était face au Pays de Cassel en seizièmes de finale de Coupe de France. Selon nos informations, le gardien de 37 ans sera titulaire demain pour la rencontre face à l'US Revel. Luis Enrique a décidé de laisser Gianluigi Donnarumma au repos ce week-end.
En conférence de presse ce midi, l'entraîneur espagnol avait indiqué: "J'utilise toutes les options que j'ai à disposition, toutes. Une rotation totale ou pas."
Arthur Perrot
Plus d'informations ici.
Le groupe du PSG, sans Donnarumma, Marquinhos, ou Dembélé
Malgré ses mystérieuses déclarations il y a quelques dizaines de minutes, Luis Enrique devrait donc procéder à un important turnover demain.
Le groupe du PSG pour Revel:
1. Keylor Navas
4. Manuel Ugarte
7. Kylian Mbappé
9. Gonçalo Ramos
11. Marco Asensio
15. Danilo Pereira
17. Vitinha
23. Randal Kolo Muani
26. Nordi Mukiele
27. Cher Ndour
28. Carlos Soler
29. Bradley Barcola
30. Alexandre Letellier
33. Warren Zaïre-Emery
35. Lucas Beraldo
36. Serif Nhaga
38. Ethan Mbappé
41. Senny Mayulu
42. Yoram Zague
43. Joane Gadou
70. Louis Mouquet
Luis Enrique sur le mercato et notamment Moscardo
"Le mercato se termine le 31 janvier, nous sommes le 6. Nous sommes toujours prêts à ramener des talents pour améliorer notre équipe. J'ai un effectif de très haut niveau, avec deux joueurs par poste. Je dis aux toujours de ne pas se relâcher, ceux qui ont le moins joué ont des chances d'inverser la situation. Mon objectif, c'est d'améliorer chaque joueur même si c'est pratiquement impossible. Je dois tous les motiver."
Luis Enrique sur la philosophie de jeu de son équipe
"Je crois que chaque expérience a différentes interprétations. J'avais peu vu le PSG l'an passé ou ces dernières saisons, peut-être que vous avez plus la capacité de voir les différences. J'aime bien ce que je vois de mon équipe même s'il y a une marge de progression très grande. J'aime le contrôle que nous avons, le nombre d'occasions de buts que nous nous créons. Nous sommes plus difficiles à battre quand nous pressons. Il y a de nombreux aspects mais je ne peux pas comparer avec le PSG des dernières années."
Luis Enrique sur Revel
"Ils ne sont pas professionnels, ils sont dans une catégorie de niveau amateur. Ils sont premiers dans leur championnat. On a vu deux matchs de Revel mais pas dans le stade de demain, il y a une différence. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de danger. Si on ne prépare pas le match de façon adéquate, ça peut mal tourner. C'est comme ça qu'on doit voir les choses, c'est ce que j'ai dit à l'équipe. Il faudra de l'envie."
Luis Enrique sur une rotation au niveau du poste de gardien
"J'envisage toutes les options. Faire de la rotation, faire confiance au titulaire. Nous sommes le PSG, ce n'est pas 12 ou 13 joueurs, il y a 25 joueurs dans l'effectif. Tout le monde doit pouvoir aider."
Luis Enrique sur les risques de blessures
"Celui qui n'accepte pas les blessures ne sait pas de quoi il parle, ça fait partie du sport de haut niveau. Ce n'est pas de la santé, sinon il faut faire un running dans le parc avec sa femme. Le football de haut niveau, ce n'est pas de la santé. La seule chose à faire, c'est d'être dans sa meilleure forme physique et mentale. Cela n'a rien à voir avec le fait que ça soit une équipe de niveau inférieur. Pour moi, le match demain est très important. On doit le gagner et jouer dans les meilleures conditions possibles."
Luis Enrique sur Mukiele et son manque de temps de jeu
"C'est normal quand vous êtes dans un grand club qu'il y ait des joueurs qui ne jouent pas. Je ne suis pas préoccupé. J'ai un effectif exceptionnel, c'est ce qu'on a demandé. Il y a deux joueurs par poste, de très haut niveau. Parfois, certains ne vont pas jouer. Ils ont l'obligation de s'entraîner au maximum. Je suis peut-être l'un des entraîneurs qui fait le plus de rotation en Europe. Je comprends que les joueurs ne soient pas contents mais ça m'est égal. Dès que j'en utilise un, il doit être prêt. Il est à disposition à 100%. Cela arrive tout le temps que des joueurs ne jouent pas."
Luis Enrique sur une revue d'effectif en Coupe de France
"La Coupe de France est l'un de nos objectifs, comme tous les trophées. On doit gagner le match demain, on doit prendre cette compétition comme n'importe laquelle, en sachant l'importance de ce trophée. Si je vais utiliser des joueurs tout au long de la semaine? On s'entraîne notamment avec des jeunes, on regarde l'Académie, on est ouvert à tout. C'est un match sérieux."
Luis Enrique flou sur la titularisation de Mbappé
"N'importe quelle situation a différentes versions. On ne va jouer que quatre matchs en janvier. Cela pourrait être l'opportunité idéale pour qu'il se repose mais aussi pour qu'il puisse jouer. Cela dépend de quel côté on prend la chose."
Luis Enrique sur la blessure de Skriniar
"Malheureusement, après le match, les docteurs ont examiné Skriniar et il a besoin d'une opération. Jusqu'à celle-ci et le résultat, on ne pourra pas savoir la durée de son indisponibilité. C'est triste, comme à chaque fois qu'un joueur se blesse. L'action ne semblait pas très dangereuse mais ça reste une triste nouvelle."
Luis Enrique au micro de PSG TV
Avant la conférence de presse, Luis Enrique répond, comme de tradition, à la chaîne officielle du club : "Gagner un trophée est positif pour tout le monde au club. Dans la deuxième partie de saison, nous allons essayer d'en gagner d'autres. La Coupe de France est une compétition attractive et légendaire. C'est une compétition différente, plus courte, où on peut gagner en 6 matchs. Il faut faire comme toutes les autres équipes et se renseigner sur elle."
Le point médical du PSG, avec le forfait de Lucas Hernandez et une opération confirmée pour Skriniar
Le communiqué médical du PSG:
- Victime d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche, Milan Skriniar sera opéré du retinaculum la semaine prochaine à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un nouveau point sera fait par la suite.
- Presnel Kimpembe observe une période de repos suite à son intervention chirurgicale. Il sera de retour au Campus PSG dés lundi.
- Nuno Mendes poursuit ses séances individuelles.
- Arnau Tenas continue sa reprise progressive.
- Lucas Hernandez souffre d’une infection virale et sera laissé au repos ce week-end.
Zahil va retrouver Mbappé
Milieu de terrain et vice-capitaine de l’US Revel, Maxime Zahil espère affronter Kylian Mbappé dimanche lors du match contre le Paris Saint-Germain lors des 32es de finale de la Coupe de France. Un duel à la saveur particulière pour celui qui a déjà défié à plusieurs reprises la star francilienne chez les jeunes.
Week-end de Coupe pour le PSG
Bonjour à tous ! Le PSG défiera dimanche soir les amateurs de Revel (R1) à Castres, en 32es de finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, Luis Enrique s'exprimera en conférence de presse ce samedi à 13h.