RMC Sport

Encore un trophée pour le PSG: Lee Kang-in élu meilleur joueur international asiatique

placeholder video
La cérémonie des "AFC Awards" a couronné jeudi le milieu parisien Lee Kang-in meilleur joueur international asiatique. Une grande première pour un joueur du PSG.

Un nouveau trophée dans les rangs parisiens. Du haut de ses 24 ans, Lee Kang-in a été élu ce jeudi meilleur joueur international asiatique de l'année 2025 lors de la cérémonie des "AFC Awards", organisée par la Confédération asiatique. Il a devancé l'Iranien Mehdi Taremi (Inter Milan puis Olympiacos) et le Japonais Takefusa Kubo (Real Sociedad).

Une première pour un joueur du PSG

Avec 49 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière en club, pour 7 buts et 6 passes décisives, le milieu sud-coréen est le premier joueur du PSG à remporter ce titre de meilleur joueur international asiatique de l'année, pour lequel seuls les joueurs évoluant hors d'Asie sont nommés.

Joueur de rotation sous les ordres de Luis Enrique, et resté sur le banc lors de la victoire contre l’Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des champions, Lee Kang-in avait été décisif lors de la Supercoupe cet été en marquant contre Tottenham (2-2, tab 4-3).

"Considéré comme l'un des plus grands talents du football asiatique, le natif d'Incheon écrit une nouvelle page de l'histoire du football de son continent et du Paris Saint-Germain", a réagi le PSG dans un communiqué.

RR avec AFP