"Le PSG vise toujours haut", les objectifs élevés de Marquinhos à la Coupe du monde des clubs

Il est temps de se remettre dans le bain pour l'effectif du PSG. Après avoir remporté la première Ligue des champions de son histoire le 31 mai dernier (5-0 contre l'Inter Milan), les joueurs de Luis Enrique ont maintenant un nouvel objectif en ligne de mire pour clôturer cette saison sur un sans faute: la Coupe du monde des clubs. "C’est un tournoi auquel tous les clubs souhaitent participer. Je pense que le nouveau format le rend très intéressant, avec la participation de tous les grands clubs, ainsi que des affrontements face à des équipes que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer", reconnait Marquinhos dans un entretien accordé à la FIFA.
Et le capitaine du PSG n'a pas manqué d'ambition en évoquant les objectifs du club dans la compétition. "Comme pour chaque tournoi auquel le Paris Saint-Germain participe, nous souhaitons être un candidat à la victoire. Nous savons que le parcours sera long et difficile, et que la concurrence sera féroce, mais on brûle d’impatience de voir comment va se dérouler le tournoi", a souligné le défenseur brésilien.
"Le tournoi sera suivi dans le monde entier"
Le Mondial des clubs se déroulera aux Etats-Unis, un "endroit merveilleux", selon le numéro 5 du PSG. "J’ai déjà participé à quelques tournois aux États-Unis, principalement avec l’équipe nationale. Il y aura beaucoup de fans sur place, et le tournoi sera suivi dans le monde entier. Alors je pense que participer à cette compétition va être une aventure palpitante", loue le Brésilien.
Et même si les Américains ne sont pas des mordus de "soccer", Marquinhos croit en la ferveur dans les différents stades prévus pour accueillir la compétition. "De grands clubs, qui comptent de nombreux supporters viennent des quatre coins du monde pour participer à ce tournoi. Je pense qu’un grand nombre de fans se déplaceront pour assister aux rencontres, et pour ceux qui ne le feront pas, ils les regarderont certainement chez eux. Il n’y aura pas beaucoup d’autres compétitions à regarder cet été, alors je pense que la Coupe du monde des clubs sera au centre de l’attention et que tous les fans, quel que soit leur club favori, la regarderont", a assuré le Brésilien.
Le PSG lancera sa compétition dimanche contre l'Atletico de Madrid puis cinq jours plus tard le Botafogo dans le stade Rosa Bowls en Californie, avant de s'envoler pour Seattle et disputer leur dernier match de poule le 23 juin prochain contre l'équipe locale, les Seattle Sounders.