"Peut-être qu'il y a un problème avec l'ordinateur": Luis Enrique préfère sourire du tirage de la mort du PSG en Ligue des champions

Le PSG n'a pas vraiment été verni lors du tirage au sort de jeudi. Tenant du titre de la Ligue des champions, le club parisien défiera des adversaires de renom lors de la phase de ligue, dont le Bayern Munich et le FC Barcelone. En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique est revenu sur le calendrier corsé des Parisiens en C1.
Après avoir connu un tirage au sort de la phase de ligue "très difficile" la saison dernière, le PSG a vécu le même sort cette année selon Luis Enrique. "Qu'est-ce que vous en pensez? C'est pareil, la même chose. Pour analyser ça vraiment, en étant honnête je dois attendre le tirage au sort de l'année prochaine. Si je vois la même chose, peut-être que ce sera un problème avec le bouton de l'ordinateur", a ironisé l'entraîneur espagnol.
Depuis la saison dernière, la Ligue des champions a changé de formule, avec une phase de ligue à 36 clubs. Il faut terminer dans le top 8 pour se qualifier directement en huitièmes de finale. Entre la 9e place et la 24e, les équipes sont envoyées dans un barrage, à l'image du PSG qui avait joué contre Brest à ce stade lors du précédent exercice.
"On doit l'accepter"
Outre le Bayern Munich, le PSG recevra aussi l'Atalanta Bergame, Tottenham et Newcastle. Les Parisiens se déplaceront pour défier le FC Barcelone, le Bayer Leverkusen, le Sporting Portugal et l'Athletic Bilbao. "Avec notre calendrier, ce sera comme l'année dernière, c'est normal de perdre des matchs et des points parce que le niveau est relevé, dont du côté de nos prochains adversaires", a jugé Luis Enrique.
Quant à l'objectif, Luis Enrique ne préfère pas trop se projeter. "Mais avec ce calendrier, quand tu joues contre le Bayern Munich ou le FC Barcelone, c'est possible qu'on perde des points... Sur notre calendrier. Il n'y a pas de match facile", a poursuivi le technicien qui a gagné la Ligue des champions avec le PSG. "On a pris deux des meilleures équipes du chapeau 4 et deux des meilleures dans le chapeau 3. On a eu un peu plus de chance dans le chapeau 2, et dans le chapeau 1 on a aussi pris deux des meilleures équipes."
Pour Luis Enrique, il sera tout de même compliqué de terminer dans le top 8. "C'est difficile de gagner cinq matchs et de faire un match nul pour être dans les huit premiers. Nous pourrons le faire mais ce sera très difficile. On doit l'accepter", a prévenu le coach parisien.