RMC Sport mercato

PSG: la situation de Donnarumma va-t-elle se débloquer avant la fin du mercato?

placeholder video
Poussé vers la sortie par le PSG, Gianluigi Donnarumma va quitter le club uniquement si un projet lui correspond. Même si ce n'est pas l'idéal pour toutes les parties, le gardien italien n'exclut pas d'attendre janvier si un projet n’arrive pas.

Après Arnau Tenas, le PSG va-t-il trouver une porte de sortie pour Gianluigi Donnarumma? Barré par l’arrivée de Lucas Chevalier, le portier italien a été invité par les dirigeants à quitter le PSG. Régulièrement cité du côté de Manchester City, le champion d’Europe transalpin est pourtant toujours à Paris, et a reçu un très bel hommage de la part de ses supporters lors de la réception d’Angers, le 22 août dernier.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Depuis, la situation n’a pas beaucoup évolué, puisqu’elle est conditionnée à Ederson. Le gardien des Citizens, sous contrat jusqu’en 2026, est proche de Galatasaray, avec qui il s’est déjà mis d’accord. Mais le club turc doit encore s’entendre avec les Citizens. En parallèle, Paris demande autour de 30 millions d’euros pour Donnarumma. Le PSG réclamait au départ 50 millions d’euros pour libérer son gardien d’1,96m, grand artisan du sacre historique en Ligue des champions. Manchester City aimerait payer moins que les 30 millions réclamés, même si Ederson part.

Donnarumma prêt à attendre six mois?

Comme indiqué par RMC Sport, Donnarumma est déjà quasiment d’accord avec Manchester City sur les termes de son futur contrat. Il n'y aura aucun souci à ce niveau-là. Mais les dirigeants du club anglais doivent maintenant trouver un terrain d’entente avec leurs homologues parisiens, auprès de qui ils négocient en parallèle.

L’Italien va partir uniquement si un projet lui correspond. Il serait prêt à attendre janvier si un projet n’arrive pas. Les prochains jours nous diront si c'est une posture alors qu'il a fait ses adieux dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux.

Fabrice Hawkins, avec Arthur Perrot