RMC Sport

Pourquoi le maillot des Parisiens lors de Monaco-PSG sera particulièrement collector (indice: le flocage)

placeholder video
Pour leur déplacement à Monaco ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, les joueurs du PSG arboraient un flocage habituellement réservé à la Ligue des champions. Une anomalie rendue possible par la Commission des compétitions sur dérogation.

Le tweet montrant les images du vestiaire des Parisiens a surpris les yeux les plus observateurs ce vendredi soir. Pour le déplacement à Monaco, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, les joueurs du PSG portaient le maillot thrid, tout noir. Mais avec une grosse particularité: le flocage... Ligue des champions.

Une dérogation de la LFP

En théorie les flocages sont uniformisés en Ligue 1. Ce choix de flocage est donc étonnant. Selon nos informations, le club parisien a en fait bénéficié d'une dérogation tout à fait exceptionnelle accordée par la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP). De quoi faire des tuniques du soir de vrais maillots de collection compte tenu de la rareté du combo flocage C1-badge L1.

Le match aura été marqué par un nouvel épisode autour de Kylian Mbappé: comme révélé par RMC Sport, l'attaquant est sorti à la mi-temps... pas pour une blessure mais sur choix de Luis Enrique.

A.Bo avec A.Perrot