RMC Sport

PSG-Botafogo: moins de supporters et une ambiance plus brésilienne dans les tribunes

placeholder video
Alors que le Rose Bowl de Pasadena avait presque fait le plein pour PSG-Atlético de Madrid, il devrait être un peu moins rempli pour la rencontre face à Botafogo, vendredi (3h). Et plus acquis à la cause des Brésiliens.

Alors que la rencontre face à l'Atlético de Madrid (4-0) a rassemblé plus de 80.000 supporters au Rose Bowl de Pasadena, le deuxième match du PSG à la Coupe du monde des clubs face aux Brésiliens de Botafogo, vendredi (3h) ne devrait pas atteindre cette affluence. L'enceinte, située au nord de Los Angeles, est pour l'instant pleine à un peu plus des deux tiers et il reste des tickets à la revente à partir de 33 dollars (un peu moins de 29 euros). Une tribune latérale est quasi remplie, mais le haut de l'autre est encore assez clairsemé.

Une importante communauté de fans brésiliens attendue

Les Brésiliens devraient être soutenus par une belle communauté de fans, comme ce fut le cas pour leurs rivaux de Flamengo contre l’Espérance Tunis (2-0). Très large vainqueur de son premier match contre l’Atlético de Madrid, Paris peut se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire face aux Brésiliens, vainqueur de Seattle (2-1) lors de la première journée.

Les Parisiens devraient bénéficier de conditions météorologiques un peu plus supportables que lors de leur entrée en lice, qui était programmée à midi sous 40 degrés. Le coup d’envoi sera, cette fois, donné à 18h et les prévisions indiquent des températures, pour le moment, en-dessous des 30 degrés. Ces conditions (décalage horaire, chaleur, fatigue accumulée) devraient de nouveau encourager Luis Enrique à donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs comme Senny Mayulu, buteur contre l’Atlético ou Ibrahim Mbaye, entrés en jeu face aux Espagnols.

Aucun risque ne sera pris en revanche avec Ousmane Dembélé, touché aux ischios-jambiers et qui s’est encore entraîné à l’écart du groupe, lundi. Le champion du monde 2018 ne jouera pas face au club détenu par John Textor, également propriétaire de l’OL. Il pourrait revenir pour le dernier match contre Seattle, le 23 juin (21h, heure française) ou en huitième de finale.

NC avec Valentin Jamin