RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: comment Guardiola et Manchester City veulent s'inspirer du PSG de Luis Enrique

placeholder video
Pep Guardiola a débarqué aux Etats-Unis avec son équipe de Manchester City pour y disputer la Coupe du monde des clubs 2025. Après une saison compliquée en Ligue des champions comme en Premier League, le technicien catalan trouverait une certaine inspiration dans le football pratiqué par le Paris Saint-Germain de Luis Enrique ces derniers mois.

Brillant vainqueur de la Ligue des champions, le PSG a encore marqué les esprits pour ses débuts dans la Coupe du monde des clubs. Auteure d’une prestation très aboutie, l’équipe francilienne a écrasé l’Atlético de Madrid (4-0) lors du premier gros choc de la compétition disputée aux États-Unis.

Au-delà de l’ampleur du score face aux Colchoneros et lors du succès en C1 contre l’Inter Milan (5-0), la manière a convaincu de nombreux détracteurs et observateurs... Et voilà que certains concurrents se mettent à prendre exemple sur le PSG version Luis Enrique.

Guardiola obnubilé par une notion essentielle

Un peu comme Demba Ba l'avait annoncé ce lundi sur RMC, les autres grands clubs européens vont scruter et étudier avec minutie le travail de Luis Enrique avec son groupe à Paris. Parmi les techniciens impressionnés par la méthode du coach parisien, se trouverait notamment un certain Pep Guardiola selon les informations du site ESPN.

Manchester City : après une saison blanche, l'occasion rêvée de se relancer ?
Manchester City : après une saison blanche, l'occasion rêvée de se relancer ?
25:40

L'entraîneur des Skyblues aurait fixé comme objectif à ses joueurs de faire circuler le ballon encore plus vite que par le passé. Un peu à l'image du PSG lors de la finale aux allures de récital contre les Nerrazurri en Ligue des champions.

En marge de l'entrée en lice de son équipe contre le Wydad Casablanca ce mercredi (18h), Pep Guardiola aurait fait passer des consignes claires autour de cette notion de "vitesse". Si bien que ces derniers jours, pendant l'entraînement collectif de Manchester City, son adjoint Pepijn Lijnders l'aurait martelé auprès des joueurs.

Le calendrier de Manchester City pendant la Coupe du monde des clubs

  • Manchester City-Wydad Casablanca, mercredi 18 juin à 18h
  • Manchester City-Al Ain, lundi 23 juin à 03h
  • Manchester City-Juventus, jeudi 26 juin à 21h
JGL