PSG: "C'est l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe", Luis Enrique défend Barcola malgré sa mauvaise passe

Luis Enrique apprécie peu de parler individuellement de ses joueurs. Mais il l’a tout de même un peu fait pour défendre Bradley Barcola (22 ans) en conférence de presse ce vendredi 2 mai, à la veille du déplacement à Strasbourg, samedi (17h, 32e journée de L1).
L’ancien Lyonnais, auteur d’un très gros début de saison, traverse une période moins aboutie avec une série d'onze matchs sans but (le dernier remonte au déplacement à Rennes, le 8 mars). Et s’il a seulement débuté quatre des dix derniers matchs de son équipe, l’ailier a toujours le soutien de l’entraîneur parisien.
"Il est extrêmement important"
"Je ne regarde ni le positif, ni le négatif", explique l’Espagnol. "Barcola est impliqué sur 35 actions de but (18 buts, 17 passes décisives), il est le meilleur passeur du championnat (10, ex aequo avec Ryan Cherki), l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. C’est un joueur de très haut niveau. Il est extrêmement important et le sera. Un joueur du PSG doit s’habituer à être titulaire, à sortir du banc, voire à ne pas être convoqué. Il y a des bruits qui courent mais je laisse ça en dehors, on reste concentré. Quand un joueur sort, celui qui rentre doit être à 100%. Nous sommes à un moment de la saison où la fin approche et c’est une bonne nouvelle parce que ça veut dire nous sommes en lice dans toute une série de compétitions."
Sa baisse de régime suit une courbe inverse de Désiré Doué à la progression explosive depuis plusieurs semaines. Là encore, le technicien espagnol a refusé de comparer ou d’opposer ses deux joueurs en insistant sur les évolutions de chaque membre du groupe.
"L'importance est que les joueurs s'améliorent et donnent beaucoup de choses à l'équipe au fil de la saison", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas que Bradley est pire qu’en début de saison ou que Désiré Doué est mieux. Il y a une évolution avec des hauts et des bas. Le plus important pour moi est qu'ils montrent qu’ils sont prêts chaque fois qu’ils ont l’opportunité de participer en tant que titulaire ou sur le banc, à aider l'équipe. Ils sont très jeunes et ont besoin de passer par ce processus pour s’améliorer. Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs qui ont été, sont et seront très importants."