RMC Sport

PSG-Inter: "Paris est favori", estime Rai, légende du club

placeholder video
Rai, légende du PSG (1993-1998) avec qui il a remporté la première Coupe d'Europe du club en 1996, fait de Paris le favori de la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi (21h) à Munich.

Rai (60 ans), légende du PSG, ne manquera pas la finale de la Ligue des champions de son club de coeur face à l'Inter Milan, samedi (21h) à Munich. Et s'il est désormais investisseur auprès du Paris FC, le deuxième club parisien qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, l'ancien maestro brésilien aura le coeur qui battra pour le PSG où il a joué cinq ans (1993-1998).

"C'est complet, tout le monde participe et dans le foot moderne, c'est vital"

"C'est un moment historique pour le foot parisien", s'est-il enthousiasmé lors d'une conférence de presse à la mairie de Paris, lundi. "Je suis très content, en un mois, on a eu la montée de Paris FC et maintenant, le PSG est favori de la finale de la Ligue des champions. Un super travail a été fait avec cette philosophie de profiter de la formation. Une des forces du football français, c'est la formation des jeunes joueurs, en plus du travail qui a été fait par Luis Enrique et le staff."

Pour lui, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont un petit plus par rapport à l'Inter. "L'Inter Milan, c'est une super équipe, on ne peut jamais savoir le résultat", admet-il. "Mais, le PSG est favori et il y a une grosse possibilité qu'il puisse finalement gagner la Ligue des champions. C'est une équipe soudée, jeune qui peut encore jouer plusieurs saisons ensemble."

"Ils sont favoris parce qu'ils ont battu Liverpool, Arsenal d'une façon imposante", reprend 'Capitaine Rai'. "Même si l'Inter a battu le Barça, la façon dont joue le PSG cette saison est efficace dans l'attaque et en défense. C'est complet, tout le monde participe et dans le foot moderne, c'est vital."

Vainqueur de sept trophées avec le PSG, il était dans l'équipe qui a soulevé la première Coupe d'Europe du club, la Coupe des vainqueurs de coupes en 1996. "Tout ce que le PSG a fait ses dernières années en gagnant autant de championnats de France, de coupes de France et des belles performances en Ligue des champions contre des grandes équipes... C'est un bon moment et c'est mérité s'ils y arrivent cette fois çi."

Il espère, qu'en cas de sacre, des festivités auront lieu pour célébrer avec le public. "Un des meilleurs souvenirs de ma carrière, c'est ce moment de partage avec les supporters après avoir gagné la Coupe d'Europe. La Ligue ces champions, c'est particulier et historique et je suis sûr qu'ils vont trouver un moyen de partager avec les supporters, c'est mérité pour le club et pour la ville."

NC