PSG-Inter: "J’ai mal au cul", Eric Di Meco ne comprend pas le soutien de Basile Boli aux Parisiens

Il ne s’y attendait pas du tout. Comme beaucoup de Marseillais, Eric Di Meco a été très surpris par la récente sortie de Basile Boli. Interrogé par France Télévisions, l’ancien défenseur de l’OM a apporté son soutien au PSG avant sa finale de Ligue des champions face à l’Inter, samedi à l’Allianz Arena de Munich. "C’est vrai que mon cœur reste bleu et blanc mais… Je suis derrière le Paris Saint-Germain parce que représenter la France, c’est quelque chose d’important pour moi", a lâché le buteur légendaire de la finale 1993 face à l'AC Milan (1-0).
"Je vais vous donner mon sentiment d’ancien coéquipier et du cru, quand je lis ça, j’ai mal au cul hein", a lâché Eric Di Meco dans le Super Moscato Show ce lundi sur RMC. "Ça me fait mal. Après, il est grand, il dit ce qu’il veut. Il n’a pas de comptes à me rendre. Mais moi, quand je lis ça…"
"Didier et Zizou, c’est un peu normal"
Didier Deschamps, l’ancien capitaine de l’OM, et Zinedine Zidane, natif de Marseille, ont également exprimé leur envie de voir Paris décrocher la première C1 de son histoire. "Didier et Zizou, un sélectionneur de l’équipe de France et un autre futur sélectionneur de l’équipe de France, c’est un peu normal qu’ils ne se positionnent pas", estime Di Meco. "En plus, Zizou n’a jamais porté le maillot de l’OM. Il a toujours montré un attachement à Marseille à certains moments, mais il est aussi en contact très rapproché avec les dirigeants qataris. Je ne suis pas étonné. Personne n’est étonné à Marseille que Zizou dise ça comme il le dit. Il ne cite jamais le PSG, il dit: ‘Je serai pour l’équipe française’. Il fait une réponse diplomatique d’un futur sélectionneur de l’équipe de France. Didier, il fait la réponse diplomatique d’un sélectionneur de l’équipe de France. Là où je suis étonné, c’est Basile. Il est parisien de naissance et de villégiature, mais même s’il le pense, sachant l’onde de choc que ça va représenter à Marseille, je suis étonné qu’il se soit lancé dans cette réponse-là."
Malgré son étonnement, Eric Di Meco n’en tient pas vraiment rigueur à son ancien partenaire: "Je ne trouve pas ça si grave que ça. Si c’est son sentiment profond, il le dit, ce n’est pas grave. Il a porté le maillot de l’OM, il a donné cette Coupe d’Europe à l’OM, c’est déjà beau. J’espère que les supporters ne vont pas oublier ça. Après, si Paris gagne la Coupe d’Europe, je serai content pour lui, enfin non, je serai content qu’il ne soit pas content!"
"Les vrais supporters ont fait la fête en 1991"
En revanche, l’ex-défenseur marseillais, qui a grandi dans le Vaucluse, s’agace un peu des questions posées par les médias avant cette finale PSG-Inter: "Je suis fasciné par cette envie d’entendre les Marseillais dire qu’ils ne seront pas pour Paris. Je suis sûr qu’en Italie, il n’y a pas un journaliste qui a eu l’idée d’aller voir Maldini pour lui demander s’il était pour l’Inter par exemple. Quand l’OM a fait la finale de la Ligue Europa (défaite 3-0 contre l’Atlético de Madrid en 2018, NDLR), je n’ai pas vu non plus ce zèle à aller voir des anciens Parisiens pour savoir pour qui ils étaient. Dans les pays de football, on ne pose pas la question, on connaît la réponse. On ne va pas demander à Puyol s’il est pour le Real Madrid quand il est en finale. Pareil pour Sergio Ramos avec le Barça. C’est évident dans un pays de football. C’est la rivalité du football, ce n’est pas grave. (…) Je sais très bien que les vrais supporters du PSG ont fait la fête en 1991 et qu'ils étaient malheureux quand on a gagné en 1993. C’est l’histoire du football. Et je n’ai jamais été outré par rapport à ça".