PSG: "Je sens que vous allez gagner", le message envoyé par Neymar aux Parisiens avant la finale de la Ligue des champions contre l'Inter

À quelques heures d’un nouveau rendez-vous européen face à l’Atalanta Bergame, ce mercredi au Parc des Princes (21h), Marquinhos est revenu pour Le Parisien sur un moment fort vécu avant la finale de Ligue des champions face à l'Inter le 31 mai dernier à Munich (5-0). Le défenseur brésilien a révélé avoir reçu les encouragements de deux anciens cadres parisiens et partenaires en sélection: Neymar et Thiago Silva.
"Je n’oublierai jamais, ce sont les deux personnes qui m’ont appelé avant la finale de Ligue des champions. Neymar était en train de manger en famille et il m’a dit: 'Vas-y, kiffe, c’est ton moment. Je sens que vous allez gagner. Tu es le capitaine, tu vas guider ton équipe'. Thiago Silva m’a dit pareil. Il y avait beaucoup d’émotion. C’était un jour spécial pour tous les amoureux du club. On avait beaucoup parlé avant la semaine', a confié le capitaine parisien.
Neymar, Thiago Silva et Marquinhos avaient déjà porté ensemble le PSG jusqu'en finale lors du fameux Final 8 de 2020 à Lisbonne. Un rendez-vous historique finalement perdu face au Bayern Munich (1-0) sur un but de Kingsley Coman, l'ancien titi parisien.
PSG-Atalanta, le bon souvenir de 2020
Depuis cette soirée frustrante, le club de la capitale a entamé une nouvelle ère. Thiago Silva a rejoint Chelsea après la désillusion face au Bayern. Marquinhos, lui, a hérité du brassard de capitaine. L'arrivée de Luis Enrique à l'été 2023 a marqué un virage dans la politique sportive du PSG: fini les stars mondiales, priorité aux joueurs au profil plus collectif. Neymar, fragilisé par des blessures à répétition, a été invité à quitter Paris pour l’Arabie saoudite en rejoignant Al Hilal pour 90 millions d’euros.
Malgré ces trajectoires différentes, le lien est resté fort entre les anciens cadres parisiens, coéquipiers en Seleçao. lls auront ce mercredi soir, pour les débuts du Paris Saint-Germain dans cette Ligue des champions 2025, l’occasion de se remémorer les souvenirs de ce quart de finale mémorable face à l’Atalanta, lorsque les Parisiens avaient renversé les Italiens dans le money time grâce à un but d'Eric-Maxim Coupo-Moting (2-1).