RMC Sport

Super League: le PSG reste ferme et "rejette totalement" le projet dissident

placeholder video
Déjà hors de la liste des "clubs fondateurs" lorsque les premiers échos de la mise en place d'un projet de Super League s'étaient faits entendre il y a deux ans, le PSG a maintenu sa position ce jeudi, après l'arrêt pris par la Cour de justice de l'Union européenne.

Pour le Paris Saint-Germain, pas question de faire volte-face. Ni maintenant, ni jamais. Par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, membre de l'ECA (l'Association européenne des clubs), le club de la capitale s'est de nouveau fermement opposé à la création d'une Super League fermée.

"Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours", explique NAK dans un communiqué publié jeudi sur les réseaux sociaux de son club.

>> Toutes les infos et les réactions sur la Super League en direct sur RMC Sport

Comme en 2021, Paris ne bouge pas d'un iota

"En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d'inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen - surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football", poursuit-il dans le communiqué.

Ce jeudi, la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) a rendu son arrêt tant attendu dans le litige qui oppose la Super League à l'UEFA et la Fifa, replaçant le projet dissident au coeur de l'actualité. En avril 2021 déjà, le club parisien s'était prononcé contre cette éventuelle compétition, se positionnant avec force parmi les quelques gros clubs résistants.

Romain Daveau