Un soutien sans faille: Luis Enrique n'a rien à redire sur la prestation (un peu critiquée) de Lucas Chevalier

Il était forcément très attendu pour son grand retour au stade Pierre-Mauroy. Quelques mois après son départ de Lille, son club formateur, Lucas Chevalier (23 ans) y est revenu dimanche sous les couleurs du PSG, qu'il a rejoint cet été. Si la soirée s'est terminée sur un score de parité (1-1), le gardien natif de Calais a fait l'objet de quelques critiques (sur les réseaux sociaux notamment) pour son manque de réactivité sur le but tardif d'Ethan Mbappé (85e).
"Un match très intense pour Lucas sur le plan sentimental"
Le milieu lillois a égalisé d'une frappe enroulée à ras de terre qui a surpris Chevalier, visiblement masqué au départ du tir mais aussi surpris par le passage du ballon entre les jambes de son partenaire, Lucas Beraldo. Interrogé sur cette action et la prestation de son gardien, Luis Enrique l'a défendu sans sourciller en conférence de presse.
"Le but qu'il a encaissé a été marqué par Ethan Mbappé, je suis content pour lui", a-t-il déclaré. "C'est un très bon joueur avec une très bonne frappe. Elle est passée entre les jambes de Beraldo, elle était un peu difficile pour Lucas. Sur le plan sentimental, ça été un match très intense pour Lucas. Il a fait comme d'habitude, il a été concentré tout le temps mais, on a beaucoup de confiance dans Lucas. Il n'y a rien."
Recruté cet été par le PSG contre 40 millions d'euros, Chevalier doit composer avec les imposantes comparaisons avec Gianluigi Donnarumma, grand acteur du sacre parisien en Ligue des champions grâce à six derniers mois très solides. Mais l'Italien a été poussé vers la sortie par le club cet été et transféré à Manchester City. Un choix assumé depuis le début par Luis Enrique qui a poussé pour recruter Lucas Chevalier.
"Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre, je le sais", avait expliqué Luis Enrique après avoir écarté Donnarumma du groupe pour la Supercoupe d'Europe "Je ne peux que parler en bien de Gigio Donnarumma. C'est l'un des meilleurs joueurs à son post, sans aucun doute. Et il est encore mieux comme personne. Mais on cherchait un profil de gardien différent. Je le répète, mais c'est toujours difficile de décider ce genre de situations."
Arrivé escorté de cette grosse pression, Chevalier avait tout de suite affirmé pouvoir y répondre. Mais il commis quelques erreurs depuis sa signature comme en Supercoupe d'Europe où il s'était racheté lors de la séance de tirs au but face à Tottenham. Il a aussi été fautif lors de la défaite du PSG à Marseille (1-0) il y a deux semaines en manquant sa sortie aérienne sur le but marseillais.