"Franchement, c'est un kif": Robin Risser est déjà chez lui au RC Lens

Avec six buts encaissés depuis le début de saison, Lens possède la quatrième défense du championnat. Robin Risser et son mètre quatre-vingt-douze y sont pour beaucoup. Son entraîneur Pierre Sage n’est pas étonné par ses prestations: "Impressionné oui, mais surpris non. Il m’avait déjà impressionné l’an dernier (avec le Red Star) mais également lorsqu'il était à Dijon en National."
"J'ai un jeu aussi qui est basé sur le risque"
Lundi dernier pour son troisième match avec les Espoirs face à l’Estonie, Robin Risser rate son contrôle suite à une passe mal assurée par Warren Zaïre-Emery mais heureusement sans conséquence puisque les Bleuets s’imposeront 6-1. "Sur le plan individuel, forcément, je m'en suis voulu. On va dire que les heures qui ont suivi le match, je me suis posé beaucoup de questions. Mais ça fait partie aussi de l'apprentissage. Comme j'en ai parlé encore ici en rentrant au club, ce sont des choses qui devaient arriver. Ça va aussi, je pense, me faire du bien et me rappeler à l'ordre. J'ai un jeu aussi qui est basé sur le risque."
Pierre Sage n’est pas inquiet sur la faculté de son gardien à gérer cette mésaventure avec les Espoirs: "C'est un très grand gardien de but, donc il aura un rebond très rapide et c’est pour ça qu’on a eu aucun mal à le mettre devant vous aujourd’hui (en conférence de presse)."
Repéré et recruté par le directeur sportif, Jean-Louis Leca, le gardien alsacien est heureux d’avoir signé à Lens, un club qui lui correspond : "Je fais de ma passion mon métier. J'essaye de profiter chaque jour. En plus, je suis dans un club historique avec une ferveur locale très importante. Ça correspond à mes valeurs et à ce que j'ai connu à Strasbourg et l'éducation que j'ai eue. Franchement, c'est un kif."
Dimanche à Bollaert face au PFC (15h), Robin Risser et ses coéquipiers joueront devant une tribune Marek (KOP) vide après la une sanction de la commission de discipline de la LFP pour utilisation d’engins pyrotechniques lors du derby contre Lille.