La bonne affaire du RC Lens qui rachète le stade Bollaert à la ville pour moins de la moitié de sa valeur

Bollaert leur appartient pour de bon. Le Racing Club de Lens a officialisé ce mercredi le rachat du célèbre Stade Bollaert-Delelis à la municipalité, devenant le troisième club de Ligue 1 propriétaire de son enceinte après Lyon et Auxerre et avec l'objectif de diversifier ses revenus.
Le stade avait été estimé à 54,9 millions d'euros, mais la vente a été actée pour 27 millions en raison de divers prêts, clauses et décotes, a précisé le maire PS de la ville Sylvain Robert lors du conseil municipal qui a entériné la transaction.
Diversifier les revenus
Joseph Oughourlian, président et propriétaire du RC Lens, souhaite rénover l'enceinte de 38.223 places, dont les derniers travaux avaient été effectués en 2015 en prévision de l'Euro 2016, dans le but d'augmenter les revenus du club, a-t-il souligné en préambule du conseil municipal.
Le patron du club avait détaillé sa feuille de route au début du mois d'avril dernier, en listant les projets qu'il envisageait pour son stade. "Nous avons plusieurs idées: augmenter le nombre de salons, faire une fan zone et surtout, un projet immobilier pour créer une centralité à Lens, autour de Bollaert", expliquait-il alors.