RMC Sport

Ligue Conférence: Strasbourg connaît ses deux adversaires potentiels pour les barrages

placeholder video
Septièmes de Ligue 1 la saison dernière, les Strasbourgeois vont devoir disputer un barrage pour accéder à la phase de ligue de la Ligue Conférence. D'après le tirage au sort qui s'est déroulé lundi en Suisse, les hommes de Liam Rosenior iront soit en Islande, soit au Danemark.

Un déplacement dans le nord de l'Europe attend le RCSA. De retour lors de la phase qualificative d'une coupe d'Europe pour la première fois depuis 2019, Strasbourg affrontera en barrages de Ligue Conférence le vainqueur de la double confrontation entre les Islandais du Víkingur Reykjavík et les Danois de Brøndby.

Les hommes de Liam Rosenior recevront le 21 août avant de se déplacer le 28 août. À l'issue de cette double confrontation, ils tenteront donc de se hisser en phase de ligue de la C4, remportée la saison dernière par Chelsea, autre club des propriétaires américains de BleuCo. Ils connaîtront le nom définitif de leur adversaire le 14 août prochain au soir.

"Ce barrage représente une étape importante dans notre progression"

"Ce tirage, ça fait longtemps qu’on l’attendait", a expliqué le président strasbourgeois Marc Keller ce lundi à RMC Sport. "C’est un moment fort pour le Racing parce qu’on est fixé sur une date et sur nos adversaires potentiels. L’objectif que nous nous sommes fixé est de jouer l’Europe régulièrement. Ce barrage représente une étape importante dans notre progression. On sait que ce sera une confrontation exigeante, mais aussi excitante, et on va tout faire pour être à la hauteur. J’ai surtout hâte de vivre ce match aller à la Meinau, avec notre public, qui découvrira la nouvelle tribune Sud."

Un mercato ambitieux

Après leur défaite face au Havre lors de la dernière journée de Ligue 1 2024-25, les Strasbourgeois ont terminé septièmes du championnat, doublés sur le fil par l'Olympique lyonnais. De quoi avoir quelques regrets tant la saison de la très jeune équipe du RCSA a été bonne.

En 2025-26, le club de la galaxie BlueCo n'en restera pas moins ambitieux. En témoigne son activité sur le mercato estival. Bien aidé par la proximité avec Chelsea qui lui prête Mike Penders, Mamadou Sarr et Kendry Paez, Strasbourg a sorti le chéquier en recrutant, entre autres, l'attaquant argentin d'Alavés Joaquin Panichelli pour plus de 15 millions d'euros.

TP avec V. Jamin