Common Goal: le président de l'UEFA Aleksander Ceferin va reverser une partie de son salaire

Aleksander Ceferin - AFP
Le dernier acteur du monde du foot à rejoindre le projet Common Goal s'appelle Aleksander Ceferin. Le président de l'UEFA a fait savoir qu'il allait reverser 1% de son salaire au projet caritatif co-fondé par l'Espagnol Juan Mata, présent lors de l'annonce à Nyon ce mercredi.
A lire aussi >> Tout ce qu’il faut savoir sur "Common Goal", le mouvement lancé par Mata
"Un message fort"
"Quand vous générez autant d'argent, vous devez en utiliser une partie pour de bonnes causes, pour améliorer le monde", a détaillé le Slovène Aleksander Ceferin. "1%, ce n'est pas tellement mais il s'agit d'un message fort pour que les autres rejoignent le mouvement", a ajouté celui qui a récemment visité un camp de réfugiés en Jordanie.
Ceferin rejoint Chiellini et Hummels
Lancé par le joueur de Manchester United Juan Mata, le projet Common Goal consiste donc à reverser 1% de son salaire à un collectif qui aide plusieurs oeuvres caritatives en lien avec le football. L'attaquant espagnol expliquait ce mercredi qu'environ 30 joueurs et entraîneurs avaient déjà adhéré au concept. Parmi eux: Mats Hummels, Alex Morgan, Shinji Kagawa ou encore Giorgio Chellini, qui avait contacté spontanément l'entourage de Juan Mata en apprenant l'existence de l'initiative.
VIDEO - Le cri du coeur de Di Meco sur Common Goal