RMC Sport

Copa Ameria : le Pérou défiera le Chili pour une place en finale

Pérou-Bolivie : Paulo Guerrero félicité par Christian Cueva

Pérou-Bolivie : Paulo Guerrero félicité par Christian Cueva - AFP

Chili-Pérou sera la première demi-finale de la Copa America. Cette nuit à Temuco, les Péruviens ont battu la Bolivie (3-1) grâce à un triplé de Paulo Guerrero.

Pas sûr qu’ils soient très nombreux, ceux à avoir parié sur une demi-finale Chili-Pérou… Ce sera pourtant le premier choc du dernier carré de cette Copa America 2015. Au lendemain de la qualification du pays hôte aux dépens de l’Uruguay (1-0), le Pérou est lui aussi sorti vainqueur de son quart de finale en dominant logiquement la Bolivie 3-1 cette nuit à Temuco.

Triplé de Guerrero

La « Blanquirroja » n’a pas volé son ticket pour les demies en s'imposant grâce à un triplé de son attaquant Paulo Guerrero (20e, 23e, 74e), tandis que Martins sauvait l’honneur en fin de partie (84e). Le joueur de Corinthians rejoint Vidal en tête du classement des buteurs (3 buts).

Mardi, le Pérou qui n’a inscrit que deux fois son nom au palmarès de la Copa America (1939, 1975) aura la lourde mission de vaincre le Chili s’il veut briguer une troisième couronne continentale.