RMC Sport

Copa America : Elu homme du match, Messi refuse le prix !

-

- - -

Au terme d’une partie renversante, l’Argentine a dû concéder le match nul face au Paraguay dans la nuit de samedi à dimanche (2-2). Ce qui n’a pas empêché Lionel Messi de briller et de recevoir le prix de l’homme du match. Mais selon la presse espagnole, la star du Barça aurait refusé la distinction.

Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions… Lionel Messi est habitué aux récompenses ces dernières semaines. Et dès son premier match dans l’édition 2015 de la Copa America, l’Argentin auteur d’un but sur penalty contre le Paraguay dans la nuit de samedi à dimanche (2-2) s’est vu offrir le titre de l’homme du match.

Une distinction supplémentaire que le quadruple Ballon d’Or aurait pu ajouter à son tableau de chasse s’il ne l’avait pas refusée, comme l’indique Marca, qui précise que le titre a atterri entre les mains du Paraguayen Nelson Valdez.

Avec l’Argentine, Messi n’y arrive pas

Alors comment expliquer ce refus de la part de Messi ? Probablement agacé par le double avantage gâché par l’Argentine, l’attaquant du Barça n’avait peut-être pas encore digéré l’entrée en lice ratée de l’Albiceleste avec qu’il n’a jamais remporté de titre majeur, ce qui manque cruellement à son palmarès. A moins que « La Pulga » n’ait toujours en tête les nombreuses critiques qu’il avait essuyées après son titre de meilleur joueur du Mondial 2014.

Qu’importe, son geste n’a pas été relevé par l’organisation du tournoi qui a tout de même sanctionné l’Argentine d’une amende pour absences répétées d’un joueur en conférence de presse aux côtés du sélectionneur Gerardo Martino. Il faut dire que le capitaine, Messi, n’était visiblement pas d’humeur après la rencontre…

dossier :

Lionel Messi